04 décembre 2006

Red n'est pas une association caritative

"Ce que l’on décide collectivement d’acheter, ou de ne pas acheter peut changer le cours de la vie et l’histoire de la planète.[...]"
(RED) n’est pas une association caritative, c’est juste un business model. Quand vous achetez des produits (RED), une entreprise (RED) va donner de l’argent a Global Found, une ONG, afin de distribuer des pilules rétrovirales en Afrique pour combattre le SIDA."

Derrière ce manifeste éclatant se cache un plan marketing subtil et ingénieux organisé par une organisation à but lucratif appelée The Persuaders, réunissant des entreprises aussi variées que American Express, Motorola, GAP, Emporio Armani, Ipod, Converse, etc..., dont les minisites vendent sans complexe les retombées humanitaires de votre achat sur l’Afrique.

Le site officiel de (RED) renvoie vers ces minisites en reprenant des concepts de buzz comme le mur vidéo (concept évoqué dans le pont du gluenetwork). Le buzz faisant son chemin, beaucoup de stars s’associent au projet, comme notamment le parrain de l’opération Bono le chanteur de U2 et aussi d'autres entreprisent en offrant un support publicitaire au buzz comme google ou sky TV.

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home