31 janvier 2007

La vodka Kreskova et le froid

Voici une pub russe pour la vodka roumaine Kreskova dont l'aspect sexy et comique devrait lui permettre une seconde vie sur le net :

sources: adme.ru

Libellés : , , ,

Autocollants sendtofriend

Sendtofriend vient de faire des autocollants. Ils sont ronds, petits (35mm de diamètre) et très simples (uniquement le logo présent à gauche sans URL ou autres textes polluants). Les 20 premiers lecteurs qui enverront à sendtofriend'at'gmail.com une demande recevront ce sticker chez eux.
edit : ça y est, j'ai reçu les 20 demandes d'envois de stickers, donc ce mini concours est clos mais il reste encore un moyen simple de gagner cet autocollant.

Libellés :

30 janvier 2007

H²F, Microsoft & TF1: du lard ou du cochon ?

Le bruit courait sur les forums consacrés aux hackers et à la sécurité ces temps-ci: Un mystérieux groupe nommé H²F (Hackers 2 France ?) aurait projeté une attaque sur le réseau informatique de la chaîne de télévision TF1 à l'occasion de la présentation des fonctionnalités du nouveau système d'exploitation de l'éditeur de logiciels Microsoft, Windows Vista, au cours d'un écran publicitaire diffusé mardi 30 janvier vers 20h45.
L'attaque ne semble pas avoir eu lieu, mais il n'empêche que j'étais devant ma télévision à l'heure en question dans l'espoir de voir l'image remplacée par un petit "bonjour, nous sommes les pirates !", et que j'ai pu regarder in extenso la communication de Big Brother... Un bon moyen d'inciter les curieux à zapper, non ?
sources: secunews

Libellés : ,

Les stars pètent les plomb avec MTV

Pour promouvoir son émission "Les stars pètent les plombs", MTV a fait un minisite qui propose un advergame, une vidéo et des spots radios dans une ambiance people...
sources: Actu du web(désormais privé)

Libellés : , , ,

Il n'est pas trop tard pour sauver la planète pour Greenpeace

Le site de greenpeace It's not too late est en plein teasing grâce à plusieurs opérations de streetmarketing. La fin du teasing devrait être le 1er février (date à laquelle sortira le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies). Je vous rappelle d'ailleurs que ce 1er février, c'es le jour de l'opération 5 minutes de répit pour la planète.

sources: Julio & Buzzlog

Libellés : , ,

29 janvier 2007

Voulez-vous voir un fantôme?

Le film franco-américain Pulse ne sortira qu'en février en Espagne. Pour l'occasion, un faux blog en flash (quieroverunfantasma ou I want to see a ghost) pour déjà vous mettre dans l'ambiance du film (film d'horreur numérique).
sources: the FWA

Libellés : , ,

Nike Mash up

Nike a fait un minisite de mash-up permettant aux internautes de remixer la pub "the second coming". C'est simple mais comme la pub de base est sympa, ça marche.
sources: adcoholic

Libellés : , , ,

27 janvier 2007

SOS bonnes excuses ou sinon le TGV

SNCF a lancé une nouvelle campagne web composée du minisite SOS Bonnes Excuses qui imite la mise en page d'un éditeur de logiciels proposant de bonnes excuses pour ses retards, stress, présentations incomplètes, ... L'effort de la campagne a été fait sur les messages qu'on sentofriende aux personnes auprès desquelles on cherche à s'excuser. Les messages envoyés sont des liens vers des vidéos/animations/sites personalisés envoyés sur d'autres noms de domaines (lagencesecrete.com , IRGST.com, lattaquedugorille.com). L'idée de bonnes excuses est très proche du minisite misty-blue, mais la réalisation est mieux réussie (surtout l'agent secret).
sources: Buzz du net

Libellés : , ,

Pjotro vs DJ effex pour les Nseries de Nokia

Nokia avait créé Pjotro l'année dernière. Pjotro c'est un personnage fictif qui a créé une combinaison faisant de la musique selon ses mouvements. Cette année Nokia a sorti un nouveau minisite mettant en scène Pjotro. Cette fois Pjotro a un duel face à DJ Effex arbitré par le visiteur qui par la position de sa souris décide de qui danse. C'est simple et sympathique mais je trouve l'explication autour du personnage de Pjotro un peu légère pour quelqu'un qui n'a pas vu son 1er site.
sources: Adrants

Libellés : ,

26 janvier 2007

Kswiss : Advergame de street kite


Le distributeur de chaussure de sport anglais K-Swiss a réalisé un advergame de street kite. Le street kite est un sport inventé pour l'occasion dont la définition pourrait être "kite surf de rue".
sources: Buzz it up

Libellés : , , ,

Advergame DHL : Getting it there

un petit advergame DHL. Simple mais sympathique (surtout le 4ème jeu ou il faut manoeuvrer des semis)
sources: Laurent

Libellés : ,

Le monde est complètement mentos

Plus de 12000 vidéos avec des mentos ont été postées sur youtube, et certaines ont été visionnées des millions de fois. Il y a 6 mois Mentos avait su surfer sur le buzz du mélange Mentos/diet coke. Désormais c'est au tour de Mentos France de s'y mettre avec son concours de vidéos.

Libellés : , ,

25 janvier 2007

Quintippio, Septator, Fusion, Quattro...

La vidéo du septator du site 3 fines lames de Bic est une parodie du Gillette Fusion mais celle-ci était aussi inspirée du quintipio de Philips (pub faite en 2005 parodiant alors le quattro de Wilkinson). Les deux vidéos:

Philips France a donc réagi très rapidement en créant un mini site français du quintippio qui n'est qu'une traduction du site anglais... Le recyclage de vidéos virales semble être la norme dans le monde du rasage (cf la récupération du teaser de Bic).
sources: buzz-marketing

Libellés : , ,

24 janvier 2007

Le non-site viral de group94

Lorsque l'on est une agence de webdesign, il faut avoir un site qui soit la vitrine de ses compétences. On est donc arrivé à une situation de surenchère d'interactivité, de créativité, d'esthétisme... (Quelques exemples: section7, mstudio, la familia, wddg, gringo, WMteam, Heiwa, ...) qu'il est dur de sortir du lot. L'agence belge group94 a donc joué la carte de l'amateurisme (apparent) pour se démarquer en laissant la chef de projet du site expliquer pourquoi le site n'est pas encore prêt. La vidéo est réussie et résout l'un des principaux problèmes de la vidéo virale (comment arriver à faire passer l'internaute de la vidéo au site) et cette performance provoque un minibuzz.
sources: Ninja marketing

Libellés : , ,

23 janvier 2007

Buzz in the air avec Sony Ericson et Jamiroquai

Sony Ericson a réuni quelques très bons éléments pour faire un buzz : un nom de domaine tout trouvé (buzzintheair.com) et un cadeau qui fait rêver (Concert privé de Jamiroquai dans un avion!) mais ils n'ont pas exploité ce potentiel et ont organisé un simple concours sur tirage au sort où le seul minuscule aspect viral perceptible serait le fait que l'on doive rentrer l'adresse de la personne que l'on inviterait si on gagnait. Dommage...
sources: Alt buzz

Libellés : , ,

Message anonyme: "avec les oreilles on entend mieux"

L'association flammande, le "mouvement sans nom" (Bond zonder naam) cherche à promouvoir l'écoute des autres avec ses campagnes message anonyme. Cette année la campagne devrait connaître un bon bouche à oreille car ils ont créé le premier site internet auditif : avec les oreilles on entend mieux. Très interactif et original, ce minisite mérite vraiment le détour.
sources: marketing interactive

Libellés : , ,

Homeboarding pour la XBOX 360

Microsoft et la XBOX 360 cherchent à séduire les riders belges avec le minisite homeboarding.be qui propose un concours de vidéos de "homeboarding" (snowboard à la maison), où les gagnants pourront goûter à la vrai neige de Val d'Isère. Microsoft ne joue malheureusement pas complètement le jeu de l'User Generated Content car ce ne sont pas les internautes mais un jury qui donnera le premier prix... L'exemple de homeboarding de l'agence Guillaume Duval qui s'occupe de l'opération :

sources: Marketing interactive
P.S. : Ce concours est réservé aux Belges... Dommage, j'avais un projet de homeboarding en stop-motion qui aurait pu séduire...

Libellés : , ,

22 janvier 2007

Les Heidies font chanter Diesel

Les Heidies ce sont de belles nymphes libertines qui ont kidnappé le site diesel.com, un vendeur Diesel et la nouvelle collection Diesel. Elles font chanter Diesel sur diesel.com en direct en retransmettant des images live de leur captif. Je vous laisse découvrir les recommandations des Heidies dans leur vidéo :
Bien evidemment Diesel est derrière cette opération comme l'admet Martina d'Adverblog(et de Diesel). Je trouve cette opération très originale et je pense que son innovation et son côté trash devraient bien buzzer. Qu'en pensez-vous?

Libellés : , , ,

21 janvier 2007

Pepsi nex game 2 maximum typing

L'advergame du briseur de glace de Pepsi Nex Japon avait été un succès. Pepsi a donc créé un nouvel advergame de brisage de glace : Pepsi nex game 2 maximum typing. Cette fois il faut taper au clavier et il est encore plus difficile que le premier (j'arrive pas à dépasser le niveau 2). Tout lecteur qui arrive à finir le jeu pourra afficher son trophée sur ce blog comme je l'avais fait pour le premier...
sources: Laurent

Libellés : , ,

20 janvier 2007

Etes-vous un Mitchum man?

Les déodorants Mitchum communiquent sur le Mitchum man. Sur leur nouveau site, vous trouverez une charmante hôtesse qui vous posera des questions pour savoir si vous êtes un vrai Mitchum man. L'hôtesse (très ressemblante à celle de Pantswhisperer) ne restera pas de marbre face à vos réponses...
sources: Ideenverteiler

Libellés : , , ,

L'âge O matic de careerbuilder

L'année dernière Carrerbuilder avait connu un réel succès viral (+ de 60 millions de monk-email envoyés) avec Monk-e-mail. Cette année le module viral de carrerbuilder est l'âge-o-matic. Ce minisite vous permettra de vous projeter à la fin de votre carrière et de voir à quoi vous risquez de ressembler selon certains critères...
sources: ads of the world

Libellés : , ,

Inutile de passer la frontière avec Boursorama

Avec l'évasion fiscale de Johnny Hallyday en Suisse, on aurait tendance à croire que l'étranger est le meilleur endroit pour placer/cacher son argent. Boursorama va donc tenter de nous convaincre qu'il est inutile de passer la frontière sur son minisite qui en dira plus lundi. En attendant, une petite vidéo sympa de teasing :

sources: culture buzz

Libellés : , ,

Action city pour Rexona

J'avais parlé de thestuntman.la comme advergame de teasing pour Rexona. Ca y est, le site actioncity.la est sorti. Dans une ambiance très cascadeur, ce minisite propose notamment un advergame de plateforme.

Libellés : , , ,

18 janvier 2007

Un jeu pour passer les réunions

Connaissez-vous le Loto-Réunionite ?
Le but du jeu, c'est de cocher sur une grille des mots prononcés en réunion (bien sûr, le genre de mots que vous n'entendez généralement pas venant de la bouche de quelqu'un qui n'a pas de cravate et qui vous vaudraient un 0 de la part de votre prof de français de 4°)
Le site web matériaux numériques vous propose une version 2.0 (n'ayons pas peur des mots) de ce jeu, qui propose une nouvelle grille à chaque chargement (à partir d'une base de mots définie) et qui permet de jouer en ligne, en cliquant sur les cases pour les cocher.
Bien entendu, la fonction "sendtofriend" n'a pas été oubliée...

Libellés : ,

Dance fever : advergame pour Sat1

Le bouquet satellite allemand Sat1 a fait un nouvel advergame où il faut faire danser un personnage à coup de flèches. Sa jouabilité devrait lui permettre de séduire les fans de DDR...
sources:dirkschuetze

Libellés : , ,

5 minutes de répit pour la planète

L'alliance pour la terre et les amis de la terre organise une grande action symbolique le 1er février pour que le réchauffement climatique revienne sur le devant de la scène médiatique et soit un incontournable de la campagne présidentielle. Mais cette action n'aura d'influence sur la campagne que si énormément de monde y participe, autrement dit c'est à vous d'y participer et surtout de "sendtofriender" cette info : le 1er février, de 19H55 à 20H00, offrez 5 minutes de repos à la terre en coupant vos lumières et veilles. Plus d'infos ici.

Libellés : , ,

16 janvier 2007

"Organ donation form" à remplir en Belgique


On a déjà vu de meilleures vidéos mais le sujet est intéressant... Seriez-vous prêt à donner vos organes?
sources: elmaaltshift

Libellés : , , ,

Advergame de curling avec Orbitz

L'agence de voyage Orbitz a fait un petit advergame de curling fort sympathique où l'on peut personnaliser les joueurs avec ses photos...

Libellés : ,

15 janvier 2007

Le buzz de l'iphone d'Apple

Comme le montre le graphe Technorati à gauche, l'annonce de l'Iphone a été relayée sur de très nombreux blogs et a créé un vrai buzz. Certains ont su récupérer ce buzz. Greenpeace a mis sur youtube 6H avant la Keynote de Steve Jobs, une Keynote alternative annonçant le green Ipod. Arrive ensuite quasi immédiatement une vidéo comique mettant en scène un "Zunephone" :

Le dernier élement de buzz de l'Iphone est la censure qu'Apple essaye de faire face aux plugins qui permettent de transformer d'autres smartphones en Iphone en apparence. Ces mises en demeure de bloggueurs ne risquent-elles pas de dégrader l'image d'Apple? Les concurents de l'Iphone ne risquent-ils pas de copier les innovations de l'Iphone pendant la longue période de latence qu'Apple a laissée pour créer un buzz autour de son téléphone? Qu'en pensez-vous?

Libellés : , ,

14 janvier 2007

Les musclés chantent Nicolas et Ségolène

Le duel annoncé entre Nicolas Sarkozy & Ségolène Royal est un bon sujet de buzz potentiel(comme la pub vidéo du GPS Thomson). On voit donc apparaître plusieurs images, chansons, vidéos qui jouent sur la rivalité Ségo/Sarko. Je pense que l'un des buzz qui va percer sur ce créneau est la reprise de Nicolas et Marjolaine en Nicolas et Ségolène par les musclés :

Et pour ceux qui doutent que ce sont vraiment les musclés qui ont fait ce délire ou qui voudraient en savoir plus, je leur propose de regarder le passage de Framboisier et Bernard Minet sur Direct 8.

Libellés : , ,

12 janvier 2007

Vidéo de jongle avec une bouteille de Smirnoff ice

Smirnoff a réalisé au Danemark une vidéo virale de jongle avec une bouteille de Smirnoff ice. L'aspect amateur est respecté et la page, qui permet de partager la vidéo, ne fait pas apparaitre la marque, afin que les internautes fassent tourner la vidéo sans savoir que Smirnoff en est le commanditaire... La vidéo :

sources: adrants

Libellés : , ,

Mythes et réalités sur l'essence avec Toyota

A Porto Rico, Toyota a mis en ligne un minisite "Ahora con Toyota" qui fait le tri entre les mythes et les réalités des rumeurs qui courent sur la consommation d'essence dans une ambiance très sympathique.
sources: ads of the world

Libellés : , ,

Kleenex essaye de récupérer le buzz de la free hug campaign

Vous avez sûrement entendu parler de la free hug campaign américaine qui a été un vrai phénomène de societé, sinon je vous propose de regarder cette vidéo (dans le top ten des vidéos youtube) vous expliquant le principe :

C'est simple, beau et ça marche, si vous aussi vous voulez donner des calins gratuits, il existe une déclinaison fançaise du principe (calins-gratuits). Kleenex a récemment imité la free hug campaign avec sa campagne let it out, composée d'un minisite et d'une vidéo très proche (principe, musique, réalisation, ...) de celle de la free hug campaign :

Que pensez-vous de ces ressemblances entre le spot Kleenex et la free hug campaign? Est-ce plutôt un hommage respectueux ou une honteuse récupération?
sources: adcoholic

Libellés : , ,

Burger King a sorti des jeux vidéo sur XBOX

Burger King va plus loin dans le principe de l'advergame en proposant pour 3,99$ des jeux XBOX de qualité dans un univers Burger king... Je vous laisse voir les pubs de l'opération avant de me dire ce que vous en pensez.

sources: ideenverteiler

Libellés : , ,

La Lorraine et l'Ile de France se servent du viral pour promouvoir leur territoire

Le marketing territorial (publicité pour les régions) est relativement nouveau. Vous avez dû remarquer l'affluence de pubs presse depuis quelques temps. Mais ce nouveau marketing utilise aussi internet pour faire sa promotion. L'Ile de France a créé le minisite c'est so paris en Anglais pour promouvoir Paris sur un ton humouristique. La Lorraine a de son côté créé le minisite partez sur la lune qui est une agence de voyages pour la lune (avec une grande ressemblance avec Transatlantys) dont la révélation pour la Lorraine est prévue pour le 15 janvier.
sources: adverblog

Libellés : , ,

Image addict, l'advergame de msn live image

Pour promouvoir son moteur de recherche d'images, Microsoft a créé un minisite qui contient un advergame très ludique où il faut trouver, en fonction des images, le mot clé qui a permis de les trouver. J'allais accuser Microsoft d'avoir copié le jeu guess the google de Grant Robinson mais il semblerait que Microsoft ait repris son jeu avec son accord. Le mauvais point du site est que l'affichage de son score pour son blog est un script donc refusé sur certaines plateformes comme blogger.

Libellés : , ,

Domino's Pizza vend une voiture au prix d'une pizza (9,99$) sur Ebay

Domino's pizza a lancé ce premier janvier l'opération anythinggoesdeal (qui finira le 5 février), en partenariat avec Ebay. Le principe est que certains objets ayant une valeur bien supérieure à 9,99$ (jusqu'à une voiture!) sont sur des pages cachées d'E Bay, dont seule une quête d'indices permet de les atteidre (un peu comme la page à 10 000€ de ask sauf que le jeu est réservé aux citoyens américains). Mon coup de coeur dans cette opération est l'ensemble des vidéos (surtout la 1ère) de la justification de la vente de la Saab aero cabrio à 9,99$ visible sur biertijd
sources: dirkschuetze

Libellés : , ,

11 janvier 2007

La deuxième chance d'ISERP ITAIM

Suite à un commentaire sur un de mes billets je suis allé voir le site de la deuxième chance qui ne contient actuellement qu'une vidéo et un formulaire d'inscription. Pour l'instant le commenditaire du site n'a pas révelé son identité. Un whois montre que l'ISERPITAIM (école de communication/journaliste) est derrière le site. Est-ce la junior entreprise de l'école qui fait cette campagne pour une autre marque ou est-ce l'école elle-même qui cherche à buzzer? Il faudra attendre le 24 janvier pour savoir... Julio a aussi écrit un article (très blasé) sur ce minisite. La vidéo :

Libellés : , ,

09 janvier 2007

La lifecam de Zazon avec Microsoft

Pour le lancement de sa lifecam, Microsoft a créé un blog où Zazon propose ses conseils en vidéos:

La viralité de la vidéo est discutable mais Microsoft vient de lancer une opération exceptionnelle de boostage de traffic pour ce blog. En cliquant sur la bannière présente sur ce billet de Damdam il y a une webcam par heure à gagner!

Libellés : , ,

I love Josiane pour les moblogs de Proximus

La vidéo de Noah (+ de 4 millions de visionnages sur youtube) qui a mis bout à bout 6 ans de photos quotidiennes a inspiré l'opérateur de téléphonie mobile belge Proximus et le moblog I love Josiane afin de promouvoir leur nouveau système de moblog (blog via MMS). La vidéo est vantée comme étant réalisée à partir d'une photo par jour pendant un an mais chaque décor et chaque costume sont utilisés pour plusieurs photos, ce qui rend la vidéo assez banale... A noter quand même, petit détail politiquement correct dans une Belgique de plus en plus divisée, que Josiane ne lit que des livres en anglais...

Libellés : , ,

08 janvier 2007

Advergame avec les poulets Foster

Les poulets américains Fosters 100% naturel ont fait un minisite (en support à une campagne TV) où l'on peut voir deux poulets essayant de s'introduire dans la ferme des Foster. Selon les outils utilisés vous pourrez accéder à 3 advergames différents.
sources: the FWA

Libellés : , , ,

Les fab four en concert à Paris

Pour certaines personnes (moi y compris), les Beatles sont le meilleur groupe de musique de tous les temps. Malheureusement, il est aujourd'hui impossible de les voir en concert. Heureusement les fab' four (LE groupe tribute des beatles) seront à Paris au Palais des Sports le 19 Janvier. Et si il ya suffisament de clics sur l'image à gauche, il y aura des places à gagner par tirage au sort parmi les commentateurs de ce billet. Une preview de la performance des fab four :

Libellés :

06 janvier 2007

Clio movie contest avec Omar & fred

Omar & Fred participent encore à un site internet événementiel (après Service après vol et buzzTV). Cette fois, c'est pour la Clio Renault et un concours de vidéos dont je vais laisser la présentation aux deux comiques du minisite :

Libellés : , ,

05 janvier 2007

Panasonic et sa télé réelle

Une petite vidéo virale de Panasonic simple mais sympa et bien intégrée:

sources: Disruption

Libellés :

Ninja de 7 seconds of love et le plagiat de Coca Cola

Pour le net, les marques imitent régulièrement l'amateurisme des productions de particuliers n'ayant pas de grands moyens. Coca cola light Argentine est allé plus loin et a carrément plagié le clip minimaliste du groupe "7 seconds of love". Le plagiat a été remarqué par des Argentins qui connaissaient le groupe et une plainte a été déposée contre Coca. La nouvelle vient d'être relayée par les médias : Sky news, Channel 4 et Channel 5. Coca évite le bad buzz en rejetant la faute sur l'agence qui a plagié le clip, mais je pense que le clip Ninja de "7 seconds of love" va connaître un regain de buzz avec cette affaire, qu'il arrivera peut-être à entretenir grâce à son rythme très entraînant :

Aujourd'hui la vidéo a été vue moins de 10000 fois sur youtube, quel est votre pronostic pour la fin du mois?
sources: adjab

Libellés : , ,

04 janvier 2007

Les coulisses d'Accenture

Accenture fait partie des entreprises dont la partie 'careers' est très prévisible. Mais les pays nordiques ont su justement tourner en dérision le formalisme de la présentation de leur métiers en proposent un minisite sympathique où il faut détecter les mensonges que disent des consultants.
sources:the FWA

Libellés : , ,

3 fines lames de Bic

ça y est le minisite 3 fines lames de Bic est ouvert à tous. Il contient un petit advergame où l'on doit défier ses amis; 4 vidéos virales et un blog. L'ensemble est sympathique mais n'est pas vraiment palpitant. Je vous laisse juger par cette vidéo :

Je pense que le relais des nombreux bloggueurs buzzangels (comme moi) aidera au buzz.

Libellés : , , ,

03 janvier 2007

Les chaînes de blogs

Quand j'ai eu une adresse mail j'ai reçu (et parfois transmis) des chaînes de mails (les mails qui finissent par "si vous n'envoyez pas ce courrier à 10 personnes votre famille sera maudite sur 7 génerations"... ou bien encore, "si vous faites suivre ce mail à 20 personnes vous recevrez un Nokia"). Maintenant je n'en reçois presque plus (encore quelques-unes mais sur un ton parodique). Est-ce seulement mon cercle d'amis ou l'ensemble des internautes qui a acquis une certaine maturité par rapport à ces chaînes à interêt limité, je compte sur vos commentaires pour trancher, mais je pense qu'aujourd'hui ces chaînes sont complètement hasbeen et trop rudimentaires pour que les internautes jouent le jeu du viral en les sendtofriendant. Cependant j'ai l'impression qu'il existe un nouveau type de chaînes : les chaînes de blog. Le principe est simple : quelques questions posées de façon originale terminant par "quels sont les x bloggeurs que vous voulez voir répondre à ce questionnaire"... La force de ces chaînes est que l'on est cramé publiquement si on la snobbe, je répondrai donc à l'invitation de nael qui me demande de vous dire 5 choses que vous ne savez pas sur moi :
1) A l'origine j'avais créé ce blog pour partager avec mes amis les campagnes virales que j'avais envie de faire suivre sans infecter leur boîtes mails
2) J'ai 24 ans, je suis apprenti (mi étudiant/mi salarié)
3) Je travaille actuellement dans un secteur très loin du marketing viral
4) Je regarde les stats de ce blog de façon quasi maladive
5) Je ne suis pas seul à blogguer sur ce blog. J'ai des amis qui y participent de façon occasionnelle ou y corrigent quelques fautes d'orthographe (Mathilde, Raphaël, Armand, Antoine).
Je ne ferai suivre cette chaîne à personne et je doute que je fasse suivre les prochaines que je recevrai car je n'y trouve qu'un interêt limité. Pensez-vous que ce type de chaînes va s'essoufler ou a encore de beaux jours à venir?

Libellés : ,

02 janvier 2007

Buzz politique en Belgique

Connaissez-vous Michel Daerden ?
Cet homme politique belge, ministre du budget de la région wallone, est devenu une star du net. Ses interventions télévisées, ainsi que des montages réalisés à partir de celles-ci font partie des vidéos les plus populaires du site YouTube. La raison ? Un certain penchant pour la bouteille, trahi par son élocution (d'après lui, s'il parle lentement, c'est parce qu'il est dyslexique et gaucher contrarié). Si l'on en croit ses congénères politiciens, cela ne l'empêche pas d'être compétent et il s'est fait réélire aux élections municipales en 2006. Finalement, le net aiderait-il à rendre sympathiques et populaires ceux qui font rire ?

Libellés : , , ,

La personne de l'année selon le Time

Si vous lisez plusieurs blogs, vous avez déjà dû la voir plusieurs fois, cette couverture du Time qui VOUS désigne en personne de l'année. L'agence belge I-merge a eu la très bonne idée de rebondir sur ce buzz en créant un microsite qui permet de personnaliser la couverture de sa propre image à la place de l'écran blanc. Malheureusement le micro-site n'a pas de bouton sendtofriend alors qu'on aimerait bien pouvoir montrer à ses amis la couverture à son effigie sans avoir à enregistrer puis joindre l'image... Cet oubli limite l'aspect viral de l'opération ce qui est dommageable pour une agence de communication interactive...
sources: Coolzor

Libellés : ,

01 janvier 2007

La Croix-Rouge buzze sur l'image d'Adriana

La Croix-Rouge Française a elle aussi décidé de se mettre au marketing viral, en utilisant son ambassadrice de charme, Adriana Karembeu, pour lancer l'opération "Tu fais quoi en 2007 ?".
Si le site de l'opération est disponible depuis quelques semaines, il était seulement possible de laisser son mail pour être tenu informé de la mise en ligne, qui a eu lieu ce 1° janvier.
Le principe de l'opération: on s'inscrit et on peut gagner une journée avec Adriana pour faire la quête aux feux rouges. Pour gagner, il faut amener le plus de personnes à s'inscrire sur le site.
Le but de l'opération: amener les gens à s'engager pour la Croix-Rouge. Le site présente cet engagement comme une bonne résolution pour 2007 et fait découvrir brièvement les différentes activités de l'association.

Libellés : , ,