30 novembre 2007

Firmin court pour Rexona

Cet été un teasing demandait 1 millions de clics pour sauver Firmin, un basque volontaire de l'Encierro des fêtes de St Firmin à Pampelune. Maintenant que ceux seuil a été atteint Fermin révèle qu'il court pour montrer l'efficacité du déo Rexona. Le minisite de Firmin propose plusieurs petits jeux dans l'univers des fêtes de Pampelune que Rexona avait déjà utilisé pour un advergame.
sources: Mail de l'agence

Libellés : , ,

29 novembre 2007

Jamel pour la Nescafe Dolce Gusto

Nescafe a fait appel à Jamel et son Jamel comedy club pour les vidéos du minisite de la Nescafe Dolce Gusto. Malheureusement la première vidéo n'est pas drôle mais on peut espérer que les suivantes soient meilleures...
sources: bad bad blog

Libellés : , ,

Scrooge yourself

L'année dernière Officemax avait fait 20 microsites ludiques sur Internet. Un seul d'entre eux a connu un grand succès : elfyourself. Cette année Officemax tente de renouveler ce succès avec scrooge yourself qui permets se personnalise un Mr Scrooge dansant.
sources: JPS

Libellés : ,

L'USB wine pour 1 vin 1 jour

L'USB wine est un produit ré-vo-lu-tion-naire qui permets de télécharger son vin en Ligne. La démo produit :

Il s'agit eviodemment d'un produit fictif qui ne sert qu'à faire du bruit autour du sit e 1 vin 1 jour.
sources: Greg B

Libellés : , , ,

28 novembre 2007

La véritable origine du hip hop...

En fait il semblerait que le hip hop ne tire pas son origine des faubourgs de New York mais d'un petit village de Mongolie comme le montre cette archive chinoise (sous-titré en anglais) :

Il s'agit en fait d'une vidéo Nokia pour promouvoir son espace cool pour ses Nseries en Chine.
sources: Homar

Libellés : , ,

Les Dorato boys sont chauds come la braise

Dorato est un mousseux tcheque dont la promotion est assuré par les Dorato boys qui emoustilleront la gente féminine... Vous retrouverez les Dorato boys sur rada to dorato et dans cette vidéo old-fashionned qui n'a en fait qu'une seule semaine :

sources: Reklamni

Libellés : , ,

27 novembre 2007

Mission 5v1 pour Gillette Fusion

Mission 5v1 est un minisite ou il faut mener une enquête pour retrouver les villes ou est le voleur d'un objet mystérieux à l'aide de témoignages. Le site est beau et les vidéos soignées mais l'énygme ne devrait pas tenir longtemps (en tout cas sur l'objet) car dès la première vidéo on voit un mec qui se fait raser de près à son insu et qui se touche les joues tellement il est bien rasé... Le logo et son animation ne peuvent que faire penser à un rasoir et 5v1 correspond au positionnement de 5 lames +1 du Gilette Fusion. Enfin le site est signé Procter & Gamble qui est que le groupe de la marque Gillette. Le premier témoignage :

sources: D. de Blignieres

Libellés : , ,

26 novembre 2007

Le vol parfait


La compagnie BMI propose aux belges de gagner des billets d'avion si ils arrivent à tracer le vol parfait sur le perfectflight.be
sources: Mail de l'agence

Libellés : , ,

Libérez votre buddy

Windows Mobile propose un petit jeu sous la forme d'un subverscient chicken pour délivrer votre buddy.
sources: ads of the world

Libellés : , ,

24 novembre 2007

Jouer pour donner

Un petit advergame ou à l'arrivée au lieu de vous inscrire pour gagner un cadeau, on vous propose d'offrir votre score à l'association make a wish. Le jeu en lui même consiste à attraper un max de pièces dans la chute libre d'un mouton.

Libellés : ,

21 novembre 2007

Combattons les spams avec red Condor

LiveSpamFree.org organise un combat contre le spam et propose des vidéos sur le spam est un adergame réussi de shoot de spam. Pendant que je vous parle de spam, je vous conseille ce sketch fondateur du spam des Monthy Python.
sources: Ads of the world

Libellés : , , ,

le film le plus sale du monde selon Axe

Axe a fait appel à David Spade et aux internautes pour réaliser le film le plus sale du monde :

sources: Brief Blog

Libellés : ,

20 novembre 2007

Travailler moins pour regarder plus

Travailler moins pour regarder plus est le slogan du minisite travaillermoins.com qui propose de bons conseils pour moins bosser au bureau. Il y a même un mini advergame à l'interêt très limité. Le produit promu est tivimi : la webTV d'allociné. On notera que tivimi propose un canal culture-pub. Culture pub qui devrait justement renaître sur le web et Allociné n'y est pas pour rien car l'image sur la page de teasing est hébergé chez allociné (http://[..]allocine.fr[..]allocinev5[..]culture_pub_logo3.gif)
sources: Aziz
La newsletter CBnews du jour me dit que culture pub reste une émission de CBnews (CBTV) et que son retour est prévu pour le 26 novembre. Lémission hebdomasdaire sera présenté par Christian Blachas (comme le CBnews video mail qui ressemblait déjà très fortement à l'ancien culture pub avec moins de moyens)

Libellés : , , ,

Angrygram de burger king

Burger king propose d'envoyer un hamburger pour envoyer quelques révélations à un ami (ou ennemi) de façon très agressive. Ca s'appelle un Angrygram. Le burger est bien fait et si on est à l'aise en anglais le speech est sympa. Un bon send2friend personnalisé comme on les aime...
sources: the fwa

Libellés : , ,

18 novembre 2007

David Blaine pour Zaoza

David Blaine est un magicien au tour grossier mais qui a connu un très fort succès sur youtube avec plus de 10 millions de visionnages de cette vidéo :

Ces américains sont venus en France pour le Teasing du nouveau service de divertissement mobile de Viviendi : Zaoza. Il y a même une vidéo de David Blaine pour sendtofriend :

sources: mails Cyrille

Libellés : , ,

11 novembre 2007

L'effet domino pour la Guinness

Un magnifique spot pour Guiness jouant sur l'effet domino :

La plaisanterie a tout de même couté 15 millions d'euros, ce qui en fait l'un des spots le plus cher du monde...
sources: Blog de nuit

Libellés : , ,

08 novembre 2007

Bataille des stars du viral avec Canon

Canon propose un compétition entre deux équipes composés de "youtube star" comme Lonely girl, Numa Numa guy ou Obama girl... Le thème du duel de vidéos est "et si Intenet disparaiisait quel serait votre dernière vidéo?" Le teaser :

sources: Colmeia

Libellés : ,

Sagem my850 : le jeu

Sagem propose un jeu concours associé au my850 pour gagner un voyage autour du monde. La particularité du jeu est qu'on ne peut s'y inscrire qu'après avoir trouver l'indice dans 5 écrans à l'esthéthique recherché (5 bonnes minutes)

Libellés : , , ,

Comment on s'est rencontré avec Samsung G800

Une très belle utilisation du stop motion par Samsung :

Pensez vous que la vidéo a vraiment été faite avec un G800 comme le dit le minisite de support how we meet ?
sources: Sim viral

Libellés : ,

07 novembre 2007

Michelin Super G

J'avais parlé du bibendum Michelin qui faisait du foot américain dans un advergame destiné aux US. Je découvre aujourd'hui que pour la Suède le Bibendum Michelin se met au super G. l'advergame est bien réussi car la 3D est plutôt réussi et les trajectoire mérite d'être travallé pour descendre sous 1'05"...
sources: adverblog

Libellés : , ,

06 novembre 2007

Revolution Internet mobile... de SFR

Ce matin la couverture de Matin Plus et Metro et recouverte d'un tag annoncant que la révolution internet mobile est en marche et une invitation à aller sur le site revolution internet mobile.com. Aucun annonceur n'est présent ni sur les print ni sur le site mais le thème nous laisse penser qu'il s'agit soit de SFR, Orange ou Bouygues mais si on regarde mieux la source de la page, on tombe sur un URL de stat évocateur (http://sfr.122.2o7.net/b/ss/sfrpgpprod,sfrmicrosites/1/H.9--NS/0")
Il s'agit donc bien d'une opération pour SFR...
Edit : et ce matin tombe une dépeche AFP nous informant que SFR lançait l'internet 3G illimité...
sources: Arthur

Libellés : , , ,

Site de E-commerce vivant

Le site de E-commerce néerlandais Hema vient de mettre en ligne une nouvelle version en ligne et à l'occasion fait une anim originale partant d'une imitation de son site comme l'avait fait club internet
.
sources: mail cccp

Libellés : , , ,

04 novembre 2007

Victoria Bitter Orchestra

La bière australienne Victoria a fait appel à l'orchestre symphonique de Melbourne pour une pub très réussi. C'est déjà un must en Australie, va t'elle circuler à l'autre bout du monde?

sources: Duncans TV

Libellés : , ,

Docteur Jean Peuplu

Docteur Peuplu est un minisite qui propose des vidéos d'un Docteur qui galère avec son téléphone. L'entreprise promue est Belenos ainsi que d'autres prestataires de services de secrétariat médicaux. Les vidéos sont un peu cheap mais arrive quand même à nous faire sourire. Le Docteur Jean Peuplu a aussi son blog...

Libellés : , ,

02 novembre 2007

Les casseurs de coups (gamekillers) de Axe

Axe nous propose un nouvel advergame qui est toujours sur la thématique de la séduction et des casseurs de coups (gamekillers en VO) qui peuvent venir détruire notre jeu de séduction. La particularité du jeu est que l'on peux personalisé la tête des ennemis du jeu...
sources: advergame

Libellés : ,