29 mai 2006

dadada sur mydadada.com avec pepsi foot play

Pepsifootplay.com est le site (évoqué dans ce post) de Pepsi pour la coupe du monde. Il contient notamment ce clip truffé de stars du foot (Ronaldhinio, Thierry Henry, David Beckham, Raul, Roberto Carlos...) Si vous ne l'aviez pas vu :

Mais ce clip n'est sympathique à regarder non pas parcequ'il y dans la même pub les meilleurs joueurs de foot au monde qui font trois passe mais parceque la musique est sympathique. Pepsi en est conscient et a donc réalisé en parallèle le mini-site mydadada.com qui ne parle que de la fameuse musique. Il y est organisé un concours pour gagner un téleviseur pour celui qui enverra la meilleure (selon le vote des internautes) interprétations de la musique. Il commence à y avoir pas mal de vidéos sympas comme celle-ci:


Pepsi a eu peur que les brésiliens ne comprenne pas trop le spirit bavarois sur lequel est basé la musique donc il ont remodelé la musique pour leur pays en pub (version hospice) :


Mais Pepsi Brésil a aussi remixé la dadada song en version tube de l'été pour faire la bande son d'un mini-site concours www.promocaodadada.com.br

Au Mexique, le dadada est repris à la sauce latino ("¿quiere pepsi mama?") pour un clip avec Rafael Marquez (le joueur de foot mexicain qui joue au Barça et qui est la superstar nationale) et ca donne ça :


La question que je me pose est "dadada sera t'il le tube de l'été 2006?>" A la fois, ca ne serait pas si etonnant que ça marche car cette chanson a déjà était N°1 en Autriche et en Suisse et N°2 en Allemagne. En effet, ce n'est pas Pepsi qui a crée cette chanson aussi minimaliste qu'elle soit mais le groupe TRIO qui avait connu un certain succès en 1982 avec ce titre. L'original en live :


P.S. : Pepsi a aussi lancé un site de social-networking à la sauce Pepsi : www.pepsi-town.com

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sauriez vous par hasard quel est le groupe qui a repris cette chanson en 2006? Merci pour votre site plein d'info

10:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

1:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home