31 mai 2006

l'importance des médias off dans une campagne online

Pour la première fois je vais parler des moyens de communication classique sur ce blog car il sont souvent nécessaire pour aider une campagne online. En effet il faut bien commencer par toucher un echantillon de personnes pour que le buzz se propage. Si je parle de ça c'est que ce soir j'ai été témoin direct de l'influence de la télé sur les comportements des télespectateurs. En effet un spot pour les bugs d'en face du CIC est passé ce soir lors de la coupure pub de desperate housewives et suite à cette pub j'ai connu un pic de fréquentation (cf graphe ci-dessous) de ce blog car il est n°1 sur google pour la requete les bugs d'en face.

sources: phpmyvisites

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La campagne TV du CIC continue, ce qui permets au site de décoller.

Au bout de plus d'une semaine de jeu, il suffisait de 50 votes pour être dans le top five (après 3 jours de campagnes TV, il faut désormais 700 votes pour entrer dans le top five)

Enfin le principe du marketing viral, c'est de faire un site sympa pour que les gens se passe l'adresse afin que la fréquentation du site augmente toute seule. Il est possible de booster les premiers visiteurs avec quelques pubs off. Mais là j'ai l'impression que là le CIC a carrement fait une véritable campagne de pub pour de la pub... C'est nul!

5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Great site lots of usefull infomation here.
»

1:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home