02 octobre 2007

Dove onslaught

Après le succès de Dove Evolution, Dove continue à se séparer de la communication traditionnelle de l'industrie de la beauté avec ce film Dove Onslaught qui vient poursuivre la campaign for real beauty :

Qu'en pensez vous? Trash pour une pub d'un produit faisant partie de l'industrie que la vidéo dénonce?
sources: adverblog

Libellés : ,

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oui je trouve ça super vulgaire et convenu en fait...

2:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

pretty good

9:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Vulgaire ? Pourquoi ? Parce que ça dit ce que certains ne veulent pas entendre ?
Moi, je la trouve excellente. Je pense que même si DOVE fait également dans le commerce de produits de beauté, la société a compris qu'il ne servait à rien de stigmatiser certains types de physique pour valoriser les autres et faire consommer.
Ce faisant, Dove s'adresse intelligemment à toutes les femmes, jeunes, vieilles, minces ou rondes. C'est commercialement respectable et ça me semble plus éthique que le dictat de la maigreur par exemple ou l'imposé d'une beauté plutôt que d'une autre qu'imposent les autres marques...
Je ne vois pas en quoi c'est vulgaire. C'est préventif d'une certaine façon et même si ça vient d'une société commerciale, je trouve que c'est assez positif, comme démarche.

11:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dove (et Unilever) ont réussi un coup de maître pour affronter ses alter-ego, mastodontes des produits de beautés que sont L'Oréal et autres Nivea !

Comment se distinguer, marquer les esprits et surfer sur la vague de la consommation engagée ?! En dénonçant tout simplement une communication a priori lisse et clinquante mais dont le message et l'omniprésence sont en réalité destructeurs voire totalitaires pour nos sociétés...

Si c'est du grand art marketing, c'est aussi bien joué sur le plan publicitaire avec un ton délibérément offensif, dans la lignée des ONG altermondialistes actuelles de plus en plus attentives à leur comm. Le spectateur est forcément d'accord avec le parti pris !

Chapeau !

7:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home