La bière dans le buzz marketing
La bière est l'un des produits de réference du buzz-marketing. En effet le Wassup de Budweiser (ci dessous) a été l'une des premières vidéos virales du net .
Et Pilsner Urquel a lancé l'un des premiers advergame qui n'est plus en ligne mais que j'ai réussi à retrouver sur le site de dev2761.
Puis il y a eu virtual bartender qui était le premier jeu d'une longue lignée (le dernier en date est mike de mikado)
Mais pour les brasseurs, le webmarketing n'était pas seulement une facon de communiquer avec peu de moyens. D'ailleurs Carlton Draught n'hesites pas à faire une "big ad":
En effet certains pays (comme la France) interdisent les pubs d'alcool à la télé donc le web est un média alternatif utilisé par les brasseurs. Actuellement les campagnes en cours sont Heineken, www.nottheusual.ie et www.letranger-stellaartois.com.
Vous remarquerez que l'on vous demande votre age et votre nationalité lorsque vous rentrez sur ces sites. Et que si vous venez de France(notamment) l'accès vous est refusé. C'est la loi Evin qui impose cette restriction. Alors on dit qu'on viens d'une autre contrée et on rentre sur le site. Stella Artois arrive même à faire une pub pour les anglais en francais!!
sources: adverblog, infopub, brandrepublic
Edit: Le marketing alternatif pour la bière est si innovant qu'il existe un site qui redcense les campagnes de marketing innovantes pour de la bière uniquement (www.beerbytes.com) Ils arrivent tout de même à tenir une moyenne d'une campagne par semaine ce qui est énorme!
Et Pilsner Urquel a lancé l'un des premiers advergame qui n'est plus en ligne mais que j'ai réussi à retrouver sur le site de dev2761.
Puis il y a eu virtual bartender qui était le premier jeu d'une longue lignée (le dernier en date est mike de mikado)
Mais pour les brasseurs, le webmarketing n'était pas seulement une facon de communiquer avec peu de moyens. D'ailleurs Carlton Draught n'hesites pas à faire une "big ad":
En effet certains pays (comme la France) interdisent les pubs d'alcool à la télé donc le web est un média alternatif utilisé par les brasseurs. Actuellement les campagnes en cours sont Heineken, www.nottheusual.ie et www.letranger-stellaartois.com.
Vous remarquerez que l'on vous demande votre age et votre nationalité lorsque vous rentrez sur ces sites. Et que si vous venez de France(notamment) l'accès vous est refusé. C'est la loi Evin qui impose cette restriction. Alors on dit qu'on viens d'une autre contrée et on rentre sur le site. Stella Artois arrive même à faire une pub pour les anglais en francais!!
sources: adverblog, infopub, brandrepublic
Edit: Le marketing alternatif pour la bière est si innovant qu'il existe un site qui redcense les campagnes de marketing innovantes pour de la bière uniquement (www.beerbytes.com) Ils arrivent tout de même à tenir une moyenne d'une campagne par semaine ce qui est énorme!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home