27 juillet 2006

le label blackmamba est pour Orange

Black mamba, un nouveau label virtuel de parodie de musique rap s'affiche sur un site très bien fait en flash (même si inspiré d'Absolut metropolis vu par Nico), un skyblog et un profil myspace. L'irruption de ce label trop lisse a éveillé les soupçons de la blogosphère webmarketing ( gregory pouy, Veille de com', culture-buzz, vavapiolou) L'ambiance urbaine et mobile du site font penser à un buzz pour un opérateur mobile. La couleur Orange du logo et de l'habillage du site fait fortement penser à l'opérateur de la même couleur (qui sort juste du buzz du vrai super pouvoir) Ces soupçons se confirme via le minisite Orange qui organise un concours autour de BlackMamba ou il faut parrainnez ses amis pour participer blackmamba (un procédé viral tout aussi subtil que le vrai super defi mais efficace) BlackMamba est donc un label monté par Orange. Cependant je ne pense pas que ça soit simplement un fake qui a pour objectif de promouvoir un produit (comme les sistaz de Tampax) car l'univers BlackMamba est suffisament fourni pour se poursuivre sur Orange-World en proposant de vendre des sonneries, répondeurs, animations et autres goodies. Par ailleurs la qualité de la production des parodies permettra la sortie d'un album Black Mamba (qui fait partie des lots du concours)

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

en fait il paraîtrait que c'est un truc monté par l'ump ! (http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2006/07/en_allant_dans_.html)
Après les émeutes de banlieues ils veulent reprendre la main sur le son qu'écoutent les jeunes. Mais où va-t-on ?

7:10 PM  
Blogger guillaume said...

Ca me parait être un gros bluff, ce cousin qui aurait entendu une réunion secrète... J'y crois pas une seconde!

1:22 AM  
Blogger Cyrille said...

Salut Guillaume, du "gros" scoop concernant Blackmamba sur Veille2Com' !

Les noms et le clip en avant-première !... ici
c

12:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home