11 octobre 2006

Un myspace pour promouvoir le film Borat

Pour le film Borat, qui raconte l'épopée aux Etats-Unis d'un prétendu journaliste Kazakh (dans une caricature qui a provoqué la colère du dictateur président Noursoultan Nazarbaïev, bien que les cibles de son humour soient les Américains, dans des comparaisons peu glorieuses avec un peuple prétendument arriéré), outre un site à l'aspect très lowcost (en français et en anglais), la promotion est assurée par un site MySpace, présenté comme le site perso du personnage principal, Borat. Et si finalement, parmi tout les sites léchés en Flash qui sont réalisés pour chaque sortie de film, le buzz ne pouvait pas venir d'un site super amateur (en apparence car le sendtofriend viral est bien présent...).

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si tu appuies sur le bouton traduction en haut à gauche, on dirait que c'est Borat qui parle anglais

2:14 PM  
Blogger guillaume said...

Si on clique sur le bouton traduction, ce n'est pas Borat mais Google traduction qui traduit la page. C'est loin d'être parfait mais ça permet d'avoir une compréhension du contenu de la page même si on ne parle pas le Français. Personellement, Je me sers souvent du traducteur google pour le Portuguais, Neerlandais et autres langues que je ne maitrise pas.

3:05 PM  
Blogger guillaume said...

Alors que ce film est totalement irréverencieux envers le peuple kazakh. Le kazakhstan est évoqués dans les médias pour un évenement insolite les mettant guère plus en valeur : La banque centrale a fait une faute d'ortographe au mot "banque" sur les nouveaux billets de banque... la news yahoo

1:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home