23 avril 2007

Nouveau design sendtofriend (1er jet)

Pour l'anniversaire du blog, je vous avais proposé la semaine dernière de participer au nouveau design du blog. Faute de contribution, j'ai essayé de relooker le design moi même. Comme je ne suis pas graphiste (et que le CSS n'est pas mon fort) je suis allé au plus simple. J'ai mis un fond rose gris leger pour éviter d'avoir l'impression que le blog flotte dans une grande page blanche. J'ai essayé de donner un petit aspect web 2.0 (couleurs, reflets, arrondi) J'attends vos remarques et vos propositions d'améliorations en commentaires...
Edit : suite au premières critiques qui confirme le fait que je n'ai pas de talent dans le design de site, ce design risque de n'être que temporaire. Si vous voulez être le prochain designer de sendtofriend voici le logo dans sa version photoshop.

Libellés :

5 Comments:

Blogger olivier said...

Le fond rose, j'aime moyen... et la police du sendtofriend est bizarre... par contre le petit "blog de buzz" est sympa, et très dynamique!

Je peux tenter un truc si tu veux, mais la semaine prochaine, car pour l'instant, je suis très occupé, pour cause de rapport de stage. Mais je te garantis rien, vu que je suis pas non plus graphiste...

10:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme dit dessus, la police du Sendtofirend - Cooper visiblement - ne va pas du tout (trop grasse - trop ronde) le bleu est limite (trop flashy et/ou pas assez candy) et le "blog de buzz" comme ça c'est non, tout simplement.

Jette un coup d'œil sur les polices Geneva, Monaco ou Myriad en version regular, book, light voir medium ou semi-bold. Tu peux jouer aussi sur les différence de graisses (par exemple "send to friend" en medium et "blog de buzz" en light italique) => un truc que l'on retrouvait souvent à l'époque pré-web 1.0 c'était de mélanger une police baton type helvetica ou arial avec un times italique... à voir ce que ça donnerait aujourd'hui dans un contexte à la 2.0

"Send to friend" n'est pas forcé d'être aussi important, il faut laisser respirer le header.

Enfin le logo avec les @ il faut aussi le laisser respirer autour.

Dernier truc pour finir : avec le reflet du "send to friend" et le fond du header tu as 2 dégradés qui se chevauchent et se mélangent c'est pas top non plus et ça casse un peu l'effet du reflet je trouve

4:56 AM  
Blogger lavieenrosedejulio said...

Idem. Appelons un chat un chat, là c'est super moche. Envoi ton logo en format illustrator ou autre... c'est pas possible de te laisser comme cela..

8:19 AM  
Blogger guillaume said...

Merci de vos commentaires même si ils sont durs. Je vais donc attendre un nouvelle proposition pour retoucher au template parceque je ne sais pas par oucommencer suit à vos remarques.

12:43 PM  
Blogger guillaume said...

Je viens d'intégrer le chapeau que Pierre Alain vient de m'envoyer. C'est la première proposition que j'ai et j'adore le principe de souris qui vient cliquer sur un bouton sendtofriend. Qu'en pensez vous?

Nota : J'ai aussi ajouter des boutons de plusieurs diggglike et site de favoris...

3:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home