14 janvier 2008

Cloverfield : un teasing d'envergure

Cloverfield est le prochaine superproduction catastrophe américaine qui a su générer depuis plus d'un an un énorme buzz via de multiples opérations online. Le teasing a commencé cet été avec des rumeurs puis des sites mystérieux comme Etaan Haas puis un premier teaser(visionné 1 millions de fois) Puis d'autres infos ont été donné sur easterislander.com Puis de nombreux sites de caractères ou organisme proche du scénario du film ont éclos sur le web comme tidowave.com, 1-18-08.com, cloverfieldclues.com, slusho.jp, jamieandteddy.com(MdP: jllovesth), tagruato.jp, ...
Le teasing arrive en français avec le blog tagruato dont leprofil mybloglog a fait le tour de la blogosphère francophone et cette vidéo :

Pensez vous que tout ce bruit autour du film (+ de 18 000 billets de blogs selon technorati) lui permettra de cartonner malgré un scénario qui n'a pas l'air plus fin que Godzilla
sources: NJ

Libellés : , ,

4 Comments:

Anonymous Mox Folder said...

En dehors du buzz on line le film bénéficie déjà d'une importante couverture promotionnelle c'est donc très difficile à dire. Par ailleurs la promo joue énormément sur le nom de JJ Abrams "créateur de Lost" ... qui avait recours au même genre de promo on-line façon jeu de piste.

Mon avis c'est que ça fait pas le succès du film mais ça nourri les geeks, et c'est important de prendre soin des geeks ils ont besoin d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

Pour ce qui est de l'épaisseur du scénario AI de spielberg a eu le même genre de buzz avec un scénario très riche et le film a eu un succés très mitigé...

5:57 AM  
Anonymous Kevin said...

Quelle que soit la qualité finale du film, je pense que cette campagne de communication est véritablement excellente.

Ils ne se sont pas contenté d'un simple site avec un petit jeu, ils ont mis en place une communication qui a su enrichir un univers dont on a seulement évoqué les grandes lignes.

Le site de la compagnie dont parle le "journal télévisé" existe, et celui des militants français aussi.

Seulement est-ce vraiment necessaire d'aller aussi loin pour un film de ce genre?

10:21 AM  
Blogger guillaume said...

Mais n'est ce pas justement le genre de film qui a besoin d'être accompagné d'une telle campagne pour pouvoir cartonner ?

10:26 AM  
Blogger tagruato said...

merci pour le link ;)

4:14 PM  

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home