03 mars 2008

Faites vos films suedisés

Le prochain film de Michel Gondry : Be kind Rewind (Soyez sympa, rembobinez en VF) raconte (le trailer) comment Jack black et Mos Def retourne en amateur les classiques du cinéma après avoir éffacé toutes les cassettes de leurs vidéo club. La campagne Internet du film reste dans l'esprit du film avec un site qui propose de refaire l'Internet après l'avoir malencontreusement effacé (dans l'esprit de Gmail Russie). Un concours de vidéos suédisés (refaite avec les moyens du bord) est organisé avec Dailymotion :

Mais la promo dépasse le cadre du online avec au cinéma Méliès de Montreuil une nuit 'be kind rewind' qui propose après la projection du film de projeter les meilleurs films suédisés d'amateurs puis la projection d'autres films toutes la nuit... Comme quoi l' "User Generated Content" n'a pas forcément besoin d'Internet...

Libellés : , ,

1 Comments:

Anonymous la.Semaine.du.Marketing.Sportif said...

Gondry est un génie. J'aime beaucoup ce qu'il fait en général. J'attends avec impatience son film. Cette opé est bien vue. J'espère que les films envoyés conserveront l'esprit.
Beau coup aussi pour Dailymotion. Il est temps d'ailleurs que ces plateforment proposent autres choses en plus des vidéos sans aucun intérêt et surtout avec souvent un manque cruel de talents. Un mix UGC et "pro-content" devrait se développer plus rapidement je pense.

11:10 PM  

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home