23 avril 2008

Sendtofriend interdit en Espagne

Non l'Espagne n'a pas interdit l'accès à ce blog mais par contre la LCEN espagnole (LSSI) interdit l'utilisation de la fonction 'enviar a un amigo' ou autres recommandations si celle ci est à fin commerciale. La justification de cette restriction est le fait que le destinataire de recommandations n'est pas consentant et que ces mails sont donc considéré comme du spam... Cette info est un coup dur pour le marketing viral espagnol qui bien que dynamique ne pourra plus proposer de partager un site événementiel à ses amis... Enfin cette restriction n'est pas non plus la fin de ces sites qui n'auront plus le fameux lien sendtofriend mais les internautes pourront toujours d'eux même envoyer les bonnes campagnes à leurs amis... Que pensez vous de cette loi espagnole ? Comment percevrez vous une telle loi en France?
Pour rendre ce billet plus sympa, je vous propose la vidéo la plus "enviado a amigos" de la semaine en Espagne qui est la version fasciste de ChikiChiki extrait du show TV 'El intermedio' :

sources: El economista via Buzzeando

Libellés : , ,

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est pas con, mais le SPAM me parait baucoup plus problématique que le send to friend qui me semble plus marginal.

3:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est préoccupant... j'espère que l'Espagne ne fera pas d'émules en Europe et, particulièrement, en France.
Je vous invite à lire mon point de vue sur mon blog e-marketing-management.fr : http://www.e-marketing-management.fr/2008/04/quand-la-loi-en.html

2:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home