04 avril 2008

Une prison très dansante...

Au Philippines, il y a une prison (CPDRC) qui demandent à ses prisonniers de réaliser des chorégraphies à plus de 1000 détenus sur le dance floor. Il y a une vingtaine de tubes ainsi dansé et chcun d'entre eux connait un certains succès sur youtube. Le dernier est Gloria est a été vu presque 300 000 fois en une journée !

Qu'en pensez vous ? (si vous avez apprécier, je vous conseille d'aller en regarder d'autres)
sources: Davidous
Edit : Il s'agit quand même d'une prison et cette vidéo montre l'envers du décor de cette prison qui est beaucoup moins drôle :

Libellés : , ,

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je trouve ça énorme. Bravo!!! Je viens de passer un super moment.
Si tu le permets je mets ton blog en lien sur le mien.

Bonne continuation

Emmanuel
www.femmedinfluences.com

2:33 PM  
Blogger guillaume said...

Merci de ton commentaire enthousiaste. Bien sur que je te permets de parler de mon blog sur le votre.

2:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ces vidéos ne sont malheureusement pas si innocentes que ça. Le directeur de la prison en question utilise ces danses comme une façon d'humilier "ses" prisoniers. Qui refuse, est torturé ou "disparait". Quelques ong essaient de l'arreter, mais son père est gouverneur et il est intouchable. J'en ai déjà parlé sur mon blog (NL): http://www.buzzingbees.be/2007/08/16/filipijnse-thriller-is-drama/
et il y une vidéo sur YouTube qui démontre bien ce qui se passe:
http://www.youtube.com/watch?v=kDTCKS4qXM8

5:01 PM  
Blogger guillaume said...

Il s'agit bien d'une prison et cela ne m'étonne que peu que l'envers du décor soit beaucoup plus sombre. J'intègre quand même cette vidéo pour que les lecteurs voient la réalité de ce spectacle...

5:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

very nice.............. thanks

4:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci d'avoir mis ces 2 vidéos (surtout la 2ème qui nous remet en question). Une prison malheureusement restera toujours un endroit déni de tous sens, mais peut-être certains préférènt-ils danser que rien faire ou faire des travaux ingrats.je ne sais pas...

12:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai découvert ça au JT de 20h je crois. C'est vraiment un truc génial.
Hyper positif et imaginez le boulot et l'esprit d'équipe qu'il faut pour réaliser cela !!!! Dans un tel contexte, c'est un très bel exemple d'humanité, un peu à l'image des Freeze mob qui a débarqué ces derniers temps. C'est frais et ca fait beaucoup de bien !

7:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home