05 mars 2008

Terre, tu peux compter sur moi....Volkswagen

Fin décembre apparaissait sur youtube, Dailymotion et Myspace le groupe 'les enfants du phares chantant sans craindre le ridicule 'Terre tu peux compter sur moi' avec une telle ferveur que ça en rend la vidéo sympathique et a connu un mini succés (plus de 150 000 visionnages) :

Cependant jeudi dernier, Volkswagen annonce avec une autre vidéo que ce groupe n'est qu'un fake servant à montrer l'engagement écologique de la Polo Blue Motion... La vidéo de reveal ne connait pas le même succès mais les internautes piégés acceptent bien cette campagne originale bien et ne sont pas choqué sur le fait qu'un constructeur automobile crie 'Terre tu peux compter sur moi' alors que ça reste l'une des industries les plus polluantes... Que pensez vous de la communication actuelle des automobiles qui sont vendus comme des produits 'écologiques' en dépit de la réalité?
sources: Evolution du marketing viral & blog auto

Libellés : , ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

D'une manière générale, je ne pense pas grand chose de bon à propos de la communication sur le développement durable.
La plupart de ces communications ne respectent pas les règles du BVP, mais sont quand même publiées. On a l'exemple d'EDF avec ses jolies campagnes, et de tout un tas d'annonceurs.

Sauf qu'il est comme qui dirait interdit de communiquer sur une action sans donner la preuve des moyens mis en place par l'entreprise.

Où a-t-on déjà vu dans les spots TV d'EDF une démonstration des moyens mis en place pour le développement durable ?

Communiquer par la preuve est indispensable, parce que sinon, ça ne veut plus rien dire. Tout le monde est développement durable, sauf nous, particuliers, qu'on culpabilise de produire des déchets.

11:10 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home