28 mai 2006

Le buzz de Roland Garros : Le coq sportif, BNP, Whirlpool, Lacoste et Nike

On ne compte pas le nombre d’opération de webmarketing autour de la coupe du monde 2006, mais avant ce grand événement sportif, il y a un autre rendez vous important qu’est Roland Garros ! Même si le nombre d’opération de marketing alternatif sur le "french open" n’est pas impressionnant, il y en a plusieurs :



Le coq sportif vient de faire (via l'agence Uzik) un très bon site parrainé par Yannick Noah avec une ambiance bien particulière, un petit jeu qui tient la route (mon meilleur score est de 4774 4938), une vidéo originale et une musique sympa et un concours avec des lots qui valent le coup (une journée avec Yanick Noah, des places pour Roland Garros...) Je ne peux donc que vous conseiller d'aller voir www.lecoqsportif.fr

Alors que le CIC buzz avec les bugs d'en face, la BNP propose un site (www.rgvt.fr/) mieux fait dans l’ambiance de Roland Garros avec une tournée dans toute la France afin de qualifier les meilleurs joueurs sur PS2 pour une finale à Roland Garros, puis le même concours avec des joueurs qui joue chez eux avec 250 000 éditions spéciales distribué en agences BNP (épuisé) ainsi qu’un advergame dans l’esprit de pong. Et plusieurs concours qui permette de gagner pleins de PSP et jusqu’à 2000€.

Whirlpool propose quant à lui un quizz suivi d'un tirage au sort pour gagner un pass VIP pour Roland Garros. Mais la page (à ce niveau, ce n'est même pas un mini-site) ne propose pas grand chose de plus...

Lacoste propose un mini-site pour l'événement avec des podcasts de ses stars (Roddick, Gasquet,...) sur rolandgarros.lacoste.com. Ces vidéos valent vraiment le coup pour les amoureux de la balle jaune...








Enfin il y a une vidéo "Nike Tennis" qui circule en ce moment sur le net... Elle se dit être un fake, je vous laisse juger...


sources: Tennis-buzz, buzzlog, Marketing sportif