04 mai 2006

Quelle évolution pour le blog sendtofriend ?

Absent jusqu'au 10 mai, je ne posterai pas de nouvelle campagne de buzz ce WE.
Cela fait plus de 15 jours que sendtofriend est en ligne. Pendant cette durée j’ai posté plus de 50 sujets, visités par plus de 1500 visiteurs uniques. Ce qui est plutôt bien. Cependant je suis déçu par le peu de commentaires laissés sur mes billets. J’aimerais donc avoir un feedback des lecteurs du blog en commentaire à ce billet. Je tiendrai compte de ces remarques pour l’avenir du blog. Je vous fournis quand même quelques pistes de réflexions que vous pouvez dépasser :


  • Ce blog est t-il graphiquement moche ou manque t-il de gadgets/d'interactivité ?

  • Ce blog mélange t-il trop de choses différentes ? (il faudrait faire des catégories ?)

  • Les posts sont-ils trop courts ? (aucune infos intéressantes, points de vue du bloggueur)

  • Les posts sont-ils trop longs ? (blabla de pseudo analyse inutile)

  • Faut-il plus ou moins parler des anciennes campagnes de buzzmarketing ?

  • Les posts ne contiennent pas assez de liens vers d’autres blogs parlant du même sujet ?

P.S. : Ce feedback s'adresse aussi bien aux personnes qui me connaissent personnellement qu'au lecteur qui a découvert ce blog il y a 5 minutes.

2 Comments:

Blogger Raphaël said...

Euh, tu viens de lancer ce blog il y a deux semaines, et tu t'attends à ce que ce soit déjà LE site incontournable of ze world.
Sur mon ordi, les cookies sont détruits à la fermeture de Firefox, donc je compte pour plusieurs visiteurs uniques, et je me connecte aussi depuis plusieurs ordis au travail. D'accord, ça ne fait pas 1500, mais ça y contribue ;-)
Sais tu si, sur les visiteurs très occasionnels, certains cherchaient autre chose et sont repartis, certains sont juste à la recherche d'infos et n'ont pas grand chose à dire. A moins d'avoir vu quelque chose qui m'interpelle en particulier, je garde mon avis sur les sites de buzz pour moi. Pas besoin d'encombrer tes commentaires de "ouais, c'est excellent". Si tu veux vraiment qu'il y ait des commentaires constructifs, rajoute peut-être une catégorie d'articles de réflexion sur le phénomène ou alors crée un forum sur lesquels les gens pourraient s'exprimer sans se référer à un article et sans avoir à rechercher les réponses à leurs commentaires vingt articles plus bas. En tout cas, je ne pense pas que les sites avec beaucoup de commentaires aient forcément un ratio visiteurs/commenteurs beaucoup plus élevé, donc améliore aussi la popularité de ton blog... en créant un buzz par exemple

11:26 AM  
Blogger guillaume said...

Merci Raph pour tes impressions sur le blog. Je sais que dans les 1700 visiteurs (IP) qui sont venues sur le blog. Beaucoup n'ont pas trouvé ce qu'il cherchait et sont repartis aussitôt, d'autres ont trouvé l'info qu'il voulait mais n'avez rien à y ajouter (surtout quand c'est les buzzeurs qui viennent voir ce qui se dit de leur site). Mais j'espère tout de même que certains lecteurs ont des commentaires à faire sur ces buzzs. Peut être est ce le ton de mes articles qui est trop magistral?

2:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home