scary movie 4 ou la promo virale
Si il y a bien un film dont on attend plus de sa capacité à buzzer que de sa capacité à faire réfléchir, c’est Scary Movie 4. La promo du film est donc à la hauteur du film avec pas moins de 3 petits jeux viraux pour lancer le film :
Un jeu de shoot assez bien fait ou faut tuer les persos du film : http://www.incinemas.com.au/
Un autre jeu de shoot ou faut sauver la terre : http://www.scarymovie.com/booble/
Un jeu de combat avec les persos du film déformés : http://www.scarymovie.com/bttd/
Mais la promo ne se limite pas à ces jeux mais propose aussi deux sites qui propose aux internautes de plus s’impliquer :
Un site qui permet de personnaliser la bande annonce du film : http://www.myscarymovie.com (celle de sendtofriend)
Un site permettant aux internautes de proposer des dialogues alternatifs à certaines photos extraites du film puis de noter celle des autres (un peu à la hotornot) : http://www.talkscarytome.com/
Malgré ce déballage de marketing viral, l’événement concernant ce film qui a le plus marqué la blogosphère est la simple mise en ligne de la bande annonce sur youtube qui a déjà eu plus de 1,8 millions de visionnages !!
Et pour ceux qui doute de l’éfficacité réélle du buzzmarketing je leur propose de lire cette news d’allocine qui explique que le film avec 40 millions de $ de recette sur le WE de paques détient un record !! (Le film a une note plus que médiocre sur IMDB) En France le film ne sortira que le 21 juin, ce qui promets du nouveau buzz pour ce film…
Un jeu de shoot assez bien fait ou faut tuer les persos du film : http://www.incinemas.com.au/
Un autre jeu de shoot ou faut sauver la terre : http://www.scarymovie.com/booble/
Un jeu de combat avec les persos du film déformés : http://www.scarymovie.com/bttd/
Mais la promo ne se limite pas à ces jeux mais propose aussi deux sites qui propose aux internautes de plus s’impliquer :
Un site qui permet de personnaliser la bande annonce du film : http://www.myscarymovie.com (celle de sendtofriend)
Un site permettant aux internautes de proposer des dialogues alternatifs à certaines photos extraites du film puis de noter celle des autres (un peu à la hotornot) : http://www.talkscarytome.com/
Malgré ce déballage de marketing viral, l’événement concernant ce film qui a le plus marqué la blogosphère est la simple mise en ligne de la bande annonce sur youtube qui a déjà eu plus de 1,8 millions de visionnages !!
Et pour ceux qui doute de l’éfficacité réélle du buzzmarketing je leur propose de lire cette news d’allocine qui explique que le film avec 40 millions de $ de recette sur le WE de paques détient un record !! (Le film a une note plus que médiocre sur IMDB) En France le film ne sortira que le 21 juin, ce qui promets du nouveau buzz pour ce film…
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