Eurosport et l'advergaming
Le site Internet Eurosport.fr a bien compris l'atout que peuvent être les jeux vidéos pour attirer et faire revenir les internautes sur son site.
Je vous avais déjà parlé du World Cup Game dans un précedent post qui est un succès (400 000 transactions par jour!), mais Eurosport propose plein d'autres jeux dans sa "gamezone". Ces jeux ne sont pas des advergames mais augmentent tout de même le traffic du site. Eurosport a acquérit une telle expertise dans le domaine du jeu online qu'ils organisent des jeux en partenariat avec d'autres grandes marques comme Xerox ou Kodak.
La dernière opération d'Eurosport.fr est le jeu Shooter ou looser (search shoutout en VO) en partenariat ave msn search. Le jeu est simple, un QCM sur le foot dont la qualité de la réponse influe sur l'issue du pénalty tiré. L'internaute dispose d'une fenêtre de recherche msn avec un temps limité pour trouver la réponse grâce à celui-ci.
sources: Eurosport.fr, actu-buzz
Je vous avais déjà parlé du World Cup Game dans un précedent post qui est un succès (400 000 transactions par jour!), mais Eurosport propose plein d'autres jeux dans sa "gamezone". Ces jeux ne sont pas des advergames mais augmentent tout de même le traffic du site. Eurosport a acquérit une telle expertise dans le domaine du jeu online qu'ils organisent des jeux en partenariat avec d'autres grandes marques comme Xerox ou Kodak.
La dernière opération d'Eurosport.fr est le jeu Shooter ou looser (search shoutout en VO) en partenariat ave msn search. Le jeu est simple, un QCM sur le foot dont la qualité de la réponse influe sur l'issue du pénalty tiré. L'internaute dispose d'une fenêtre de recherche msn avec un temps limité pour trouver la réponse grâce à celui-ci.
sources: Eurosport.fr, actu-buzz
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