15 juin 2006

Mascot roommate de coffee bean

L'internaute étant lassé de faire suivre les pubs virales des entreprises, il est essentiel pour les marques d'avancer masqué afin que l'on croit que ce que l'on "sendtofriend" est amateur et non pro. Coffee bean a dans cette approche lancé un blog-site où trois collocataires vont aller provoquer le dernier colloc qui est mascotte de Coffee Bean. Un exemple via cette vidéo :

La vidéo semble "amateur", le site ne fait pas très pro et donne des liens vers de vrais profils myspace... Et puis surtout l'internaute de passage se demande nécessairement "quel peut être l'interêt pour Coffee Bean de montrer sa mascotte se faire maltraiter??"
A y regarder de plus près on peut voir que ces vidéos ne sont ni véritablement amateures ni commanditées par Coffee Beans. Pourquoi? Tout simplement pour les raisons suivantes:
  • Adrants a été averti du site par l'agence de com' omelet

  • Les profils myspace sont récents

  • Le whois est anonyme et modifié aujourd'hui même alors que les personnages du mini-site n'ont pas l'air d'avoir peur de se dévoiler sur le net.

  • Lors de la vidéo ci-dessus, on voit la voiture partir, ce qui signifierait que le cameraman soit resté dehors (pas très malin après avoir participé au kidnapping de la mascotte). Puis le plan d'après est dans la voiture, ce qui veut dire qu'ils ont deux caméras (à moins que ça ne soit un fake...). Mais justement si ils avaient 2 caméras, comment se fait-il que sur certains plans on voit les 4 collocs (le kidnappé et les 3 kidnappeurs) sans la moindre caméra à la main?

sources: Adrants