12 juin 2006

Pas d'embrouille pour Boostore, la méthode américaine pour Boulanger et vidéos virales pour Shopoon

Le marketing viral a atteint la grande distribution. Après le quiestlemoinscher.com de Leclerc, c'est Carrefour et Boulanger qui innovent sur le net.
Carrefour a créé le site Pasdembrouille.com qui, à la façon de crétin.fr, montre l'incompétence d'un site de vente en ligne de produits culturels. Ce site devrait faire la promo de Boostore (L' e-magasin de produits culturels Carrefour) lors de sa "journée gratuite" le 19 Juin...
Boulanger s'est appuyé sur Frank Dubosc et sa tchatche pour créer 4 vidéos virales sur le Foot sous couvert d'un faux DVD nommé la Méthode américaine.


Shopoon, le nouveau site de e-commerce de PPR, fait sa promo via 5 vidéos virales. Un extrait :


La Fnac.com a aussi son site viral avec les technophobes anonymes. Ce site propose des vidéos virales montrant un groupe de soutien entre technophobes qui se battent contre leur phobie...

sources:Marketing alternatif, Marketing client multicanal, Le cerf plannant

1 Comments:

Blogger Marc said...

Une remarque concernant boostore. je crois qu'il s'agit d'un site de e commerce generaliste. On remarquera le site i-willsurvive qui complete le site pasdembrouille.
Cf. :
http://commentdevenirriche.blogspot.com

4:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home