09 juin 2006

Comment gâcher une belle idée de buzz

A l'occasion de la Coupe du Monde, il existe quelque part sur Internet un concours du meilleur commentateur sportif, où les participants envoient un mp3 dans lequel ils commentent une minute et demie de n'importe quel match de la compétition, les meilleurs étant ensuite publiés.
Bonne idée, me direz-vous... Mais ici, pas de site web dynamique dédié au concours avec force flash et vidéo, pas de diffusion virale de l'idée, pas de lecteur mp3 ou autre voyage à Guantanamo à gagner, et ça ne m'étonnerait pas que les gagnants voient leur création diffusée seulement sur... papier!
Car c'est un média traditionnel, le quotidien Libération, qui organise le concours en question.
Dans la bataille de l'information sur internet que se sont lancés les médias traditionnels (tous ont désormais leur site d'information, avec leur contenu propre, par exemple www.lemonde.fr www.lci.fr www.rtl.fr), l'originalité n'est toujours pas au rendez-vous et la grande majorité ne propose rien de plus que ce qu'on trouvait déjà sur le site des Dernières Nouvelles d'Alsace... il y a déjà dix ans.
Alors vous pensez bien, utiliser des tactiques de marketing alternatif...
Pour le concours, Cliquez ici: Goooaaaaaallllllll !!!!!!!.mp3
Source: liberation.fr

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Dans la série buzz exploitant la coupe du monde, y'a ça comme vidéo sympa !

12:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home