14 juillet 2006

Zidane...

Bien que j'ai cherché à parler d'autre chose que de Zidane, je ne peux éviter le sujet car tout le web ne parle que de lui (7 des 10 vidéos les plus vues cette semaine sur youtube parlent de Zizou), soit pour rendre hommage à sa carrière exceptionnelle, soit pour parodier son mauvais coup de tête... Le premier événement sont les reprises de Madan. Madan est une chanson de Salif Keita sortie en 2002 puis remixée par Martin Solveig en 2004. Le morceau a eu son petit succès et la mélodie est falmilière au grand public.
Madan de Salif Keita remixée par Martin Solveig :

powered by ODEO
Puis Cauet et TF1 ont décidé de se servir de cette mélodie pour faire le tube de l'été sur Zidane :
Zidane y va marquer de Cauet :
powered by ODEO
Grâce au matraquage TF1, relayé par la radio et le parcours des bleus en coupe du monde, le tube de l'été de Cauet est en train de s'imposer. Mais au lendemain de la finale, la plage records enregistre en catimini une parodie de la parodie du tube de Cauet.
Zidane il a tapé de la plage records :
powered by ODEO
Le morceau fait le tour du net en 24H et les médias traditionnels relayent l'info. Le buzz est en route à vitesse grand V. Hier déjà tout le monde connaissait ce morceau au bal des pompiers (un échantillon représentatif de la population?)
Cauet, qui chaque année vend des milliers de disques en parodiant les tubes de l'été, s'est fait prendre à son propore jeu et va devoir subir la parodie sans même toucher la moindre royalties...
Adidas a mis en ligne son site mercizidane.fr qui propose aux internautes de remercier Zizou par écrit et par vidéo.
sources: zidane y va marquer (Nouveau blog sur Zizou et le buzz autour de son départ à la retraite)

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home