22 septembre 2006

TGV à 5€ : Comment la SNCF a été dépassé par son buzz.

Avec une communication minimale mais une opération exceptionnelle, la SNCF a encore une fois prouvé le pouvoir du bouche à oreille. En effet tout le monde savait que 50000 billets de TGV seraient bradés. Résultat, le serveur (pourtant augmenté pour l’opération) de réservation en ligne est tombé avant midi et les gares de France se sont retrouvées envahies. Je suis allé à 11H30 dans une petite gare (Pont Cardinet) et il y avait une queue de plus de 50mètres... La SNCF a finalement bradé 200 000 billets et la direction se congratule du succès de l’opération. Cependant le coup n’est pas si bon que ça car si une centaine de milliers de personnes ont pu profiter de l’offre exceptionnelle un nombre bien plus important a été frustré de ne pouvoir en profiter. Les syndicats n’avait il pas raison lorsqu’il déclarait avant l’opération : " le risque de montrer à tous l’incapacité de la SNCF à réaliser cette opération est grand. Le service public ferroviaire n’a pas besoin de ce genre de promotion !"

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pourquoi moi j'etais pas au courant ? Et ca aurait marche aux guichets des Caminhos de Ferro do Portugal ?

10:10 PM  

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