14 octobre 2006

La télé réalité se rapproche du web.

Les émissions de TV realité sont aujourd'hui tellement nombreuses que les téléspectateurs commencent à s'en lasser. La télé-réalité cherche désormais à toucher les internautes aux Etats-Unis. En effet certaines marques font leur propre reality TV via le web. La première expérience de e-TV realité était la brawny academy pour les serviettes en papier brawny. La télé réalité n'a été diffusée que sur le web. De la même manière Chevrolet va proposer une web real TV où des étudiants devront vivre en touchant continuellement une Chevrolet Aveo. Le jeu s'appelle "livin' large in Aveo" et commence le 23 octobre. Par ailleurs les télé réalité traditionnelles n'hésitent pas à venir buzzer sur le web pour ramener les internautes devant leur TV. En France le meilleur exemple est starhack qui est un site parodique de la star academy commandité par la production. Aux U.S. le dernier exemple en date est le making the commercial qui propose à l'internaute de faire la bande annonce de la real TV "Dallas cowboys cheerleaders, making the team"
sources: Influencia et adrants