Borat
Borat est le nouveau film de Sacha Baron Cohen (Ali G) où il carricature méchamment un journaliste Kazakhstanais (au point de créer l'incident diplomatique) afin de pouvoir faire dénoncer plus facilement les excès américains dans une comédie trash. Le film a énormément utilisé le net et les techniques de buzzmarketing pour sa promo (je sors d'une projection dédiée aux bloggers) et ça paye!! Le film fait un carton aux U.S. avec la meilleure recette du WE (26M$) pour seulement 800 salles (plusieurs autres films avaient plus de 3000 salles). Le film lui-même utilise un procédé de buzz en mêlant le documentaire à la fiction afin de susciter le débat. Dans la même verve, il y a actuellement un Français qui nous conte ses peripéties à Papulgrad.
P.S. : La photo à gauche ne représente pas Borat mais Mahir Cagri qui accuse Borat d'avoir pompé son personnage.
P.S. : La photo à gauche ne représente pas Borat mais Mahir Cagri qui accuse Borat d'avoir pompé son personnage.
3 Comments:
Même projo, même impression.
Le film est trash, méchant, chirurgical dans les travers de la société américaine qu'il soulève et jubilatoire à souhait.
Vraiment énorme !!!
je n'ai pas pu aller le voir, c'est vraiment sympa?
Je paierais ma place si vraiment vous me dîtes que ça vaut le coup
Trash, gore, scato, assurément. Facile, gratuit, provocateur, sans aucun doute. Je ne vois pas en quoi ce ramassis d'ambiguités scabreuses serait une dénonciation du racisme, du machisme, de l'homophobie, du chauvinisme, de l'hypocrisie et de l'ignorance crasse, bref des ingrédients majeurs de la connerie ordinaire.
"Humour décapant" ai-je lu quelque part. Tout au plus une suite brouillonne et finalement monotone de quiproquo au burlesque inégal.
Enregistrer un commentaire
<< Home