Le Rentring (bad buzz)
Orange a lancé hier sa campagne sur le rentring hier (mon post sur la campagne). Ils ont voulu donné une impulsion à leur minisite en générant eux-mêmes un faux buzz en postant sur de nombreux forums de fausses questions innocentes comme "Avez-vous entendu parler du rentring?!!", "à quoi ce mot est-il attribué ?", mais le procédé a été démasqué sur certains forums (ici, , ici, ici, ...). Les internautes n'aiment pas les fake et ce faux buzz ne risque-t-il pas de générer un Bad buzz? Et pourtant le responsable de la campagne avait déjà été prévenu lors des commentaires d'un post sur buzzmarketing.fr. Et si il recherchait justement du bad-buzz pour générer du traffic? (Déjà que les vidéos pourraient être réutilisées par le comité contre l'excès d'utilisation des portables en supprimant juste les 2 secondes de pub à la fin du spot...) Qu'en pensez vous?
Libellés : bad buzz, France, telephonie
5 Comments:
Faux buzz et surtout mauvaise Opé tout court ... Le mini-site est super décévant ...
Je trouve que la campagne est réussie et efficace.
Surtout l'utilisation de la vrai fausse emission Paris Derniere.
Ce que je déplore c'est le concept du on est mieux chez soi avec sa télé, son ordi et son mobile.
Et aussi, l'offre qui est très compliquée lorqu'on va sur le site d'Orange
Totalement d'accord, l'idée du "on est mieux chez soi" est un peu exagérée... C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Prenez les trucs comme ils viennent, faut parfois regarder les choses du bon côté : y a quand 2-3 trucs super bien sentis sur le site ! et le fait de rentrer chez soi, si c'était du 2ème degré ? d'ailleurs ils disent juste que quand tu sors, c'est bien aussi de rentrer pas que c'est mieux de rester chez soi.
C'est le nom rentring qui va pas, ca fait un peut nazing ou pourring au choix... http://jetsociety.wordpress.com
Enregistrer un commentaire
<< Home