09 novembre 2006

Point topo bilan

L'ego buzz est un exercice auquel les bloggeurs s'exercent régulièrement. Même si je n'en suis pas fan, je vais aussi m'y mettre de façon à ce que vous ayez un billet où vous puissiez me laisser vos commentaires sur le blog pendant mon absence jusqu'au 13 novembre. Pour résumer Sendtofriend, c'est plus de 6 mois d'existence, plus de 400 posts, plus de 500 commentaires (pure supposition car je ne les ai pas comptés), plus de 50000 pages vues, ...
Mais ce qui vous intéresse c'est ce que va devenir ce blog. Mettez en commentaires vos remarques, encouragements, critiques, souhaits d'évolution pour Sendtofriend. La première évolution à venir est la création d'un chapeau pour le blog (une image qui remplacerait la description actuelle du blog). J'invite donc tout lecteur maîtrisant photoshop à me proposer un chapeau à sendtofriend-at-gmail.com. Si j'en reçois plusieurs, un vote sera organisé (comme pour le logo). Si je n'en reçois aucune, je m'y mettrai moi-même... Concernant les contraintes, elles sont minimes et peuvent ne pas être respectées : reprendre le nom du blog, reprendre le logo, prévoir une largeur de 730px et une hauteur entre 150 et 250px.

Libellés : ,

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comme évolution, moi je dis passez à Wordpress ou Dotclear ;-)

Sinon en terme de contenu, il est parfait comme ça !

8:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve qu'on se complète pas mal maintenant. Tu es beaucoup plus au fait que moi sur les campagnes et j'apportes quelques touches plus théoriques sur le phénomène... Comme ça je continue à te piquer des trucs et à m'amuser avec le buzz ;-)

9:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Contenu tip top. Fréquence tip top. Y'a juste la mise en forme qui pourrais être revue en effet :)

11:33 AM  
Blogger guillaume said...

Le message semble clair: Le fond est bon mais la forme est à revoir. En fait je savais que mon template blogspot ne cassait pas des briques mais je vois que cela a tout de même une importance à vos yeux. Je n'ai pas encore le courage de changer de plateforme mais je vais essayer de redesigner ma présentation. J'attends d'ailleurs vos propositions de chapeaux. Pour l'instant j'en ai reçu une de Thomas.

12:36 AM  
Blogger guillaume said...

Pour les google ad, j'aurai pu rajouter le chiffre de plus de 50$ de revenus publicitaires, pour être dans une plus grande transparence, cet argent servira soit à remercier mes amis qui participe ponctuellement au blog ou corrige mes fautes lorsqu'ils les lisent (Raphaël, Antoine, Mathilde) en leur offrant le resto ou me payer soit une solution plus pro de blogging (typepad) ou un nom de domaine...

Je pense quand même garder ces pubs non pas pour le micro revenu qu'elles apporte mais parcequ'elles ne sont pas envahissante et permette au lecteur de pouvoir poursuivre sa visite en suivant un lien contextuel (ça m'arrive d'être content de les trouver...)

12:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home