18 décembre 2006

Li-kung lee et ses feux d'artifices pour les Hollandais

Li-kung Lee est un artificier chinois qui nous fait part sur sa page de 4 conseils pour ne pas avoir d'accident en utilisant des feux d'artifices. Ici le premier conseil qui dit : (je suppose) "Si le vent souffle fort, ne vous mettez pas sous le vent pour allumer vos fusées" :

Le message à la fin de la vidéo n'est pas en chinois mais en néerlandais et il dit : "Bonne chance pour l'année du cochon" (traduction d'Adverblog). En fait Li-kung Lee n'existe pas et ses vidéos sont une campagne de l'institut néerlandais pour la sécurité des consommateurs pour rappeler les mesures de sécurité basiques à ceux qui fêtent la nouvelle année à coup de feux d'artifices sans les respecter... On remarquera un petit esprit Borat où l'on ridiculise une nation lointaine pour mieux montrer les défauts locaux... (puis la page de Li-kung lee est aussi évoluée que celle de Borat). Si vous comprenez la langue de Van Gogh, vous pouvez lire le communiqué de presse sur le site de l'institut.
Edit : Un ami chinois m'a traduit le contenu des vidéos que je vous transmets si vous ne comprenez pas le body language :
  • 1) Ne restez pas debout sous le vent quand vous allumez le feu d'artifices.
  • 2) Ne portez pas de vetements avec un chapeau, parce que si vous le portez ou pas, il y a une possibilité que les petites fragments de feu d'artifices tombent dans le chapeau et explosent.
  • 3) Quand vous voulez allumez un feu d'artifices, il faut les mettre plutot sur un sol plat que sur un sol penché et utilisez deux planchers pour le coincer.
  • 4) pour un fusée longue, il faut la mettre dans une bouteille et y ajouter du sable et de l'eau, et pour une fusée plus longue, c'est pas assez, il faut le mettre dans une truyau plastique.

Libellés : , ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home