23 février 2007

minifilm

Le secteur automobile (mini, Pirelli, Suzuki, BMW) aime faire des minifilms promotionnels. Le dernier en date est la série Hammer & Coop de Mini Austin :

Dans le même groupe, BMW avait fait un minifilm rempli de stars :

Pirelli en est déjà à son deuxième minifilm (le premier) avec à chaque fois des vrais acteurs (Uma Thurman, John Malkovich, ...) :

Suzuki a aussi fait ses minifilms en plusieurs épisodes dont voilà le trailer :

Le principe de ses minifilms (court métrages à but publicitaire) est de dilluer le message publicitaire dans un film qui a suffisament de contenu pour exister par lui même. Qu'en pensez vous?

Libellés : ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour BMW ça va bien au delà du simple mini film. Il s'agit plus exactement d'une série de courts métrages de très haute qualités intitulée "The Hire" et réalisée par des réalisateur de renom (Tony Scott, Ang Lee, Woo) ou prometteurs (inarritu et Carnahan par exempe).

Le comble de la pub/film c'est Toyata qui l'atteint je pense en se payant un spot qui fait le lien entre la saison 4 et la saison 5 de 24 avec deux acteurs phares de la série.

10:26 PM  
Blogger guillaume said...

Bien sur la qualité des différents minifilms est variable. Celui de BMW est bien au dela de celui de Suzuki mais je considère que le principe est le même. Citizen Kane et Crossroads partage le nom de film, alors que leur qualité est incomparable...

P.S. : Je n'ai pas trouvé la pu b Toyota dont tu parles, un lien serait le bienvenu.

7:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

a voir aussi le Urban Trip de Nissan pour son qashqai...pas franchement une pub, mais un bon moment de diverssement en tout cas. Tout est ici sur yahoo!

http://www.qashqai-nissan-urban-trip.com/

12:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home