17 janvier 2008

Quand le buzz se joue de la TV

Sendtofriend ne parle normalement pas de pubs TV mais propose des pubs Internet ou des pubs TV qui ont une seconde vie sur le web. Cependant, j'avais envie de vous présenter 2 pubs qui joue sur la continuité du service TV. La première est signé buzzman (agence réference en webmarketing viral) pour Zaoza :

La seconde est caadienne et si on se mets à la place du téléspectateur scotché à sa télé, l'effet est plus que réussi:

Que pensez vous de ces publicité qui coupe la continuité de la télévision?
sources: mry & roycod

Libellés : , , ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne sais pas pour vous mais autant la campagne web était sympa, bien que Buzzman ait fait mieux je trouve... Autant je suis deçue devant le concept créatif des pubs TV. Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais je trouve que l'on entre dans un type de campagne qui s'approche plus du matraquage multi-media ou pluri-media que d'une approche créative qui suscite le buzz. Compare "Fight for kisses" de Wilkinson avec un concept fort, une diffusion sur le net, en radio, dans la presse... Et la campagne Zoaza ou l'approche web était plutôt qualitative avec du teasing, un spot personnalisé, l'utilisation d'influenceurs...mais qui déçoit un peu sur l'approche créative. AU final je suis un peu saturé et déçue et cela m'éloigne un peu du buzz. Rentrons nous dans une phase où la puissance de diffusion écrasera les concepts créatifs au détriment d'un matraquage, ô combien efficace; Magic ou bien?

4:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home