26 avril 2006

"Akeelah and the bee" fait du buzz avec Starbucks coffee

Il est de plus en plus rare que la promo d’un film s’accorde avec un site original en flash afin de créer un buzz. Akeelah and the bee a donc un site dynamique et bien conçu proposant de plusieurs jeux de lettres qui ont une chance de marcher par effet de challenge.

Mais lorsque son film parle de bee, ça fait un peu léger comme bourdonnement (buzz) Alors la production est allé encore plus loin pour créer un buzz autour du film en signant un partenariat exceptionnel avec plus de 8000 Starbucks coffee comme le signale le magazine américain variety. En effet l’ensemble des tasses jetables starbuck sont recouvertes d’un papier (qui recouvre le fameux logo vert starbuck!!) avec un mot l’entourant afin d’assurer la promo d’Akeelah and the bee. Mais comme si cela ne suffisait pas, plusieurs avant premières ont été organisés pour les serveurs starbucks qui avaient le devoir moral de faire la promotion du film auprès des clients. Cette campagne est un parfait exemple de buzz crée à partir d’influenceurs. Comme quoi, même si la plupart des buzzs partent du web, ce n’est pas le seul outil qui existe pour créer un buzz.

Attention cependant au bad buzz car si les serveurs ne semblent plus authenthique un effet inverse à celui escompté pourrait arriver : Une première réaction en français.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce film est superbe, les acteurs en particulier, on sort de la salle avec sourire jusqu'aux oreilles; et puis il faut savoir qu'aux USA le "national spelling bee" est un véritable évenement! Moi, j'ai adoré!!

6:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home