23 avril 2006

Le succès du Buzz n'est pas toujours au rendez vous.

Si il y a quelques années, le buzzmarketing était l'innovation qui faisait le grand succès de certaines campagnes, aujourd'hui le procédé est connu et les agences de marketing viral sont nombreuses (il suffit de regarder les "google ad" du blog pour s'en rendre compte).
Désormais les campagnes de buzz se sont banalisées, ce qui impose d'avantage d'innovation et de créativité pour titiller l'internaute.
Je vous propose ci-dessous une liste de campagnes de marketing viral qui n'ont pas su se distinguer dans la blogosphère :

http://www.jeucarrefourmultimedia.com/

http://www.1-2-3-peignez.com/

http://www.thedead60s.fr/

http://www.unmaxdair.com/

http://www.stabilo.fr/basket/

http://www.onvotetouspourdanette.com/

Je n'ai pas dit que ces campagnes étaient des échecs mais elles n'ont pas créé un buzz qui leur aurait permis de décrocher le jackpot espéré initialement...