21 avril 2006

Quelle agence de comm' derrière le PAM ?

La fonction Whois de l'AFNIC est le 4ème résultat de google pour le mot clé "anti-morosité". Cela signifie que les internautes veulent savoir qui se cache derrière cette campagne encore anonyme pendant 3 jours. L'AFNIC nous dit que c'est le FNPCA (Fonds National de Promotion et de Communication de l'Artisanat) et que l'hébergeur est Veepee. Cependant il est difficile de savoir quelle agence de comm' est derrière cette campagne.

Pour ma part il y a, à mon avis, plusieurs élements qui laissent à penser que ce serait DDB:

  • le FNPCA avait déjà fait appel à eux pour la campagne "1ere entreprise de France"
  • L'hebergeur du site de DDB est le même que celui du PAM (Veepee)
  • La campagne du PAM ressemble fortement à celle du transatlantys qui avait été réalisé par DDB
  • Le serveur DDB est l'un de ceux qui a le plus de connexion à mon blog (2,1% du total)!

Ensuite aucun de ces éléments n'est une preuve formelle mais cet ensemble d'indices me permettent d'affirmer haut et fort que la campagne PAM est signé DDB.

P.S. : Si vous ne la connaissez pas je vous conseille la campagne du transatlantys qui était un exemple de réussite de buzz marketing. Comme pour le PAM, la force du site était que pendant plusieurs semaines la campagne était anonyme.

Autres billets traitant du programme anti-morosité :

état de la campagne du PAM

Antimorosité

1 Comments:

Blogger guillaume said...

TTB. Ou quand le détournement est lui même détourné...

Cependant c'est dommage que le gars tchatche à 300 à l'heure (c'est peut être pour pas se rendre compte qu'entre deux insultes, le contenu est aussi creux que les slogans du P.A.M.)

10:55 PM  

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