21 avril 2006

C’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes

Comme le buzz marketing est considéré comme le summum de la modernité du Marketing, leur concepteur se permettent de caricaturer des argumentaires commerciaux à l’ancienne (Retro, téléshopping…)

Le 1er est un film de téléshopping pour un AK47 (afin de faire prendre conscience à l’internaute de la banalisation des armes) :
http://www.protectthehuman.com/teleshop/guns/

Le 2nd présente des vidéos d’un commercial grande distrib’ n’ayant pas vraiment le sens du client :
http://www.jaipleindetrucsdansmamallette.com/

Les vidéos ne sont pas exceptionnelles mais la campagne a tout de même un point remarquable : C’est le premier (de ce que j’ai vu) buzz B to B (à destination de professionnels)

1 Comments:

Blogger Raphaël said...

Félicitations à Amnesty International !
"today we have got the villain's favourite, a veteran of more than 75 wars
"we'll accept hard cash, dollars through offshore accounts, we'll even accept diamonds"
"you don't need to worry about getting in trouble because surprisingly so, there are rather convenient loopholes in the rules governing arms trade around the world"

12:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home