16 mai 2006

No scruf

Comme évoqué dans un précédent post, un site de protestation contre les hommes mal rasés (http://www.noscruf.org) commence à faire son buzz. La force du site est de faire légèrement amateur (pas de flash, charte graphique incohérente dans l’ensemble, texte suivant la souris…) mais un buzzologue averti voit vite quelques indices qui laissent à penser qu’un buzz est en route : le mouvement est trop ridicule pour atteindre l’ampleur décrite. Il caricature tant le mouvement féministe qu’il ne peut en faire partie comme il le prétend. Les vidéos sont assez bien réalisées et le site contient un bouton "friend alert" soit un sendtofriend déguisé...

Les éléments déterminants qui permettent de démasquer le subterfuge sont surtout le fait que si l’on a des questions on l’envoie à une adresse digitas (agence de webmarketing) et un whois du site nous informe qu’il est enregistré au nom de Procter & Gamble. Cela ne fait plus de doute, ce site est viral, mais pour qui ? Vu le message, ca ressemblerai bien au site d’une mousse à raser ou d’un rasoir et effectivement, c’est Gillette qui est derrière cette campagne comme le confirme le blog du rasage (en anglais)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

samir 36 (de nova forum)

bien ton blog, je pige mal la page de présentation, mais il est bien quand même.

merci pour ton explication sur le topic de Judas, je savais pas celà.

donc en faite, se sont les 4 Evangiles qu forme se qu'on appel le nouveau Testament?

5:16 PM  
Blogger guillaume said...

Je vais te répondre en MP sur nova, je préfere que les commentaires du blog parle des sujets auquels ils sont rattachés.

5:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home