17 juin 2006

Le Gazpacho Alvalle de Tropicana envoie un chef chez vous pour un diner alvalle

La difficulté d'un mini-site viral est que l'internaute trouve le site suffisament intéressant pour y envoyer ses amis. Le nombre de mini-sites et vidéos virales se multipliant sans cesse, l'internaute ne fait donc plus suivre systématiquement les campagnes virales. Les mini-sites ont donc ajouté un système de parrainage pour récompenser via tirages au sort (ou classement) les internautes qui jouent le jeu du viral.
Alvalle encourage sur son mini-site au viral de façon beaucoup plus fine en proposant d'organiser chez vous un dîner espagnol (sur tirage au sort) avec un chef qui vient chez vous à la condition que vous ayez 4 amis qui acceptent votre invitation de dîner sur le site du Gazpacho Alvalle.
Les participants au concours auront donc forcément fait suivre l'adresse du mini-site à leurs amis mais le procédé semble cohérent, donc ils ne se sentent pas manipulés. Hormis cette bonne idée le site est assez pauvre(quelques recettes avec le produit Gazpacho Tropicana).
sources: Damien de Blignieres

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Que Tropicana arrete de cautionner la corrida avec ce produit de merde et ces affiches à la con !!!

8:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi la corrida est-elle toujours associer à la fête, l'occasion de faire une bonne bouffe entre amis ? C'est un spectacle sanglant, une mise à mort ignoble et injustifiée. Imaginez de mettre un homme à la place du taureau, ça serait toujours aussi "sympa" à voir ?
C'est tout simplement honteux !

10:55 AM  
Blogger guillaume said...

Mon billet ne parle pas du positionnement de Tropicana qui se sert de l'image de la Corrida pour symboliser l'Espagne afin de donner un aspect régional à son Gazpaccho, mais l'hostilité que cette tradition cruelle dégage chez de nombreuses personnes (et pas seulement sur ce blog) me pousserait à dire que le Flamenco aurait été une meilleure idée de com'.

11:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve cela complètement débile de faire de la pub pour la corrida! Jamais je n'achèterais ce produit!

11:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

La corrida ne represente pas 100% de l'Espagne, seulement la part la plus barbare... une danseuse de Flamenco aurait suffit ! Je ne suis donc aucunement attiré par un produit qui cautionne la corrida, quel qu'il soit !

1:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Allez donc dire au peuple espagnol que c'est de la connerie. C'est vrai que c'est cruel, mais c'est tout un héritage historique derrière, des valeurs de courage. Ce n'est pas forcément le taureau qui meurt dans l'histoire. Un bon taureau repart vivant de l'arène.

11:11 PM  

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home