01 août 2006

le pont du gluenetwork

Voila du buzz dont la cause est louable et qui est original. Ca me fait donc bien plaisir de vous en parler... Le glue Network, se propose de faire un pont virtuel (the bridge) faisant le tour du monde (soit presque 25 000 miles!) afin de relier les gens entre eux. Pour cela, il demande aux internautes de créer un mile virtuel de pont en y mettant texte, image ou même vidéo afin d'expliquer ce qui nous préoccupe dans la situation actuelle du monde. Mais pourquoi remplir ce mur me direz vous? Ca ne sert pas à grand chose d'écrire sur un pont virtuel ses états d'ame? Là est la force de la campagne, c'est qu'à chaque fois qu'un internaute construit un mile de pont, l'un des sponsors de l'opération donne un dollar à l'une des 12 associations du site (Unicef, ....) qui est choisi par l'internaute. Je pense que le fait de faire donner en donnant 2 minutes de son temps et bien plus motivant que d'avoir une chance sur 10 milles de gagner un Ipod. Bien sûr que les sponsors ont déjà signé un chèque de 25 000 $ pour cette opération et que ce n'est pas cette somme qui changera la face du monde, mais cela permettra au site de buzzer et de faire connaître gluenetwork dont l'objectif est de faire se rencontrer associations, entreprises, artistes et volontaires pour amélioré la vie des plus dépourvus. Par ailleurs, la réalisation en flash du pont est très aboutie (Site du jour FWA) et le site propose des goodies sympa (MP3, background, skin myspace, ...) J'ai ajouté mon mile au pont et je souhaite vraiment que le glue network soit une réussite et je conclus ce billet par une vidéo du site: