05 septembre 2006

Ryan Air dépassé par son buzz

A Barcelone, Ryan Air a voulu faire une flash mob qui serait une manifestation de personnes expliquant sur leur pancarte pourquoi il préfère Ryan air à Iberia. Afin de s'assurer que la flash mob soit un succès, Ryan Air s'est engagé à donner un billet d'avion gratuit au participants de la flashmob. L'idée semble très bonne mais une telle initiative à buzzer. Le buzz a si bien marché que la flash mob a eu beaucoup plus de participants que Ryan Air avait prévu. Tant de personnes était présentes que la police a du intervenir et Ryan air n'a pu donner les fameux billets gratuit. L'association de consomateurs (ACC) a porté plainte pour publicité mensongère et Ryan Air ne sachant pas qui était présent et qui ne l'était pas, ils offrent 1000 billets aux premiers espagnols qui revendique leur présence...
sources:La nueva Espana

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Initiateur de buzz, cette compagnie l'a toujours été et le erstera. Le scandale fait grandir sa notorité et ses prix attirent les clients. Une réussite indéniable que l'on aime ou que l'on aime pas!

5:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement, il fallait avoir le culot d'organiser une telle manifestation. Je me pose tout de même une question. Cela ne va-t-il pas à l'encontre de la philosophie des flash mobs qui, justement, revendiquent toute indépendance par rapport à une marque ou une opération commerciale ?

10:21 AM  
Blogger guillaume said...

En fait le terme de Flash mob n'a pas été utilisé par Ryan Air. Mais hormis l'aspect commercial et interessé de cette manifestation, elle est en tout point semblable a une flashmob. C'est donc moi qui me suit permis d'utiliser le terme.

11:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis entièrement d'accord avec toi. Merci pour cette précision ;)

9:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home