07 décembre 2006

1000 clics pour 1 rêve avec Matelsom et les Petits Princes

Matelsom vient de lancer une opération web intéressante (le concept est très proche des 100 000 lanternes de Nestlé) en partenariat avec l'association des Petits Princes. Le principe est très simple, tout les mille clics, Matelsom offre un rêve à un enfant. N'hésitez donc pas à cliquer (une fois suffit, ce sont les Visiteurs Uniques qui sont comptabilisés). Que pensez-vous de ce genre de campagnes qui amène du traffic sur un site commercial sous couvert d'une opération humanitaire ?
sources: Matelsom blog

Libellés : ,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci d'avoir parlé de cette opération sur ton blog ! :)
"Sous couvert" me dérange un peu parce que ça donne l'impression d'un faux pretexte.
Une association a besoin de fonds et elle a également besoin de visibilité, un site marchand en génére, il y a donc un réel échange dans ce partenariat.
Je me suis totalement investie dans ce projet et compte bien relayé chaque rêve exaucé ainsi que l'actualité de l'association sur mon blog durant les mois à venir ! :)

11:15 AM  
Blogger guillaume said...

Ce n'est pas un faux pretexte. Votre opération amène beaucoup aux petits princes (visibilité + don) Mais votre don n'est pas totalement désinteressé car Matelsom profite de l'image de l'association qui est très positive et génère du traffic vers son site (même si c'est une page satellite, certains font le pas d'aller voir le reste du site) Personellement, je trouve cette initiative intéressante, mais ce n'est peut être pas le cas de tous et la dernière phrase est une façon d'ouvrir le débat...

11:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'adore ce genre de campagne! Je le relaie sur mon blog, espérons qu'il y aura plein de clics !

9:43 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home