14 septembre 2006

Le dénouement des suicide blog

Je vous avais parlé sans vous donner de liens de blogs morbides ou l'auteur parlait de se suicidait un jour précis. Aujourd'hui les 2 blogs ne parle plus de suicide et sont donc moins inquiétant mais toujours aussi affligeant de part leur mauvaise utilisation du net qu'ils font. Le premier semble n'être qu'une opération sous-marine koreus (je vous conseille de lire le billet de Cyrille qui est complet sur ce sujet et dont je partage l'avis). Le second qui semblait plus inquiétant s'est lui transformé en appel à don pour soutenir l'ex-suicidaire. On ne peux pas savoir la sincérité de cette démarche mais là aussi c'est peut être aussi une manipulation des sentiments d'apathie humain...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je suis Danielle Gauthier celle qui a incité Joseph à faire cette page web afin de demander de l'aide pour se sortir de ce moment difficile pour lui. J'ai parlé de vive voix avec Joseph et je peux vous dire que c'est sérieux. À ceux qui croient tout savoir et pouvoir déterminer si une personne est sérieuse lorsqu'elle parle de suicide et affirme savoir que c'est du bluff devraient venir ici et constater que oui le désespoir peut amener une personne à vouloir arrêter la souffrance il est évident que ces personnes ne souhaitent pas mourir mais les problèmes le manque de solution viennent à bout de leur résistance. Si ces personnes mettaient autant d'effort à aider qu'à démolir notre monde serait peut-être différent. Je peux vous dire que Joseph a besoin d'aide et que j'incite les gens à lui venir en aide. Il n'a besoin qu'un d'un coup pouce et cela lui sauvera la vie. Moi je le crois je lui ai parlé donc aide-le s'il- vous plaît

Danielle Gauthier

2:22 AM  
Blogger guillaume said...

Danielle, Peut être que Joseph est toi êtes sincère, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel. Cependant, un petit googlage de neteroa était arrivé à la conclusion que l'auteur du blog était "Finaoui Youness" (qui avait d'ailleurs tenté de frauder adsense...) Par ailleurs, mes stats me montre que l'auteur du précedent commentaire s'est connecté depuis un serveur IAM (FAI Marocain) Bien sur il éxiste des "Danielle Gauthier" au Maroc (et ailleurs aussi, ce qui rend le googling impossible) et qu'aucun des éléments que j'ai énoncé ne permets d'assurer que toute cette histoire n'est qu'un mauvais stratagème malsain pour amasser quelques euros, mais permets d'avoir le droit de douter de l'honneteté de cet appel à dons (d'ailleurs assez bien mis en place avec lien sendtofriend & co...)

3:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

vous pouvez contacter Danielle Gauthier à:

sos-suicide@megaquebec.net

pour que vous soyez plus sur.

3:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home