27 février 2007

qui copie qui?

On voit de plus en plus de campagne publicitaire de grandes marques s'inspirer des bonnes idées de particulier qui ont fonctionner sur le net ( Audi, Coca Cola, Kleenex, Msn, Proximus, ...) Mais la réciproque existe aussi. Le dernier exemple en date est la vidéo de la rue des tee shirts qui s'inspire fortement des pubs de HP pour promouvoir l'un de ses T-shirt :

Et vous que pensez vous de la récupération des phénomènes web par les marques?
Edit: Vu sur web news, une nouvelle pub HP de la même série avec cette fois Paolo Coehlo :

Libellés : , ,

3 Comments:

Anonymous Philippe A said...

Oui cette récup à l'oeil fait beaucoup de bruit en ce moment. Dans la même série le cas Bud light.

6:14 PM  
Anonymous El Loopso said...

effectivement, ça sent vraiment le plagiat. Et manque de pot, celle de HP fait bien plus pro.

12:46 PM  
Blogger guillaume said...

Plagiat? Je dirais plutôt récupération. Je ne pense pas qu'il se cache d'avoir piqué l'idée à HP.

1:18 PM  

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home