12 mars 2007

Free hug pour l'INPES

Après Kleenex, l'INPES a récupéré la campagne de calins gratuits (free hug campaign en V.O.) qui avait connu un très grand succès (+ de 11 millions de visionnages sur youtube) :

La campagne est relayé par le minisite contreladiscrimination.org ou on peux se faire des calins virtuels.
source: INPES

Libellés : , , ,

5 Comments:

Anonymous Michael said...

Même si il s'agit encore d'une copie de la campagne originale, je trouve qu'elle a plus de légitimité que celle de Kleenex...

12:23 PM  
Blogger guillaume said...

Oui bien sur et cette récupération est faite de façon beaucoup plus transparente que Kleenex.

12:26 PM  
Anonymous Philippe A said...

Il y'a un coté très frustant et lassant aussi de voir chaque initiative originale aussitot récupérée par les marque du moment que le truc connaît un minimum de succès. Bientôt dès que on verra une campagne on devra se dire bon alors quel est le Youtube (etc) qui se cache derrière...

4:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bien sûr que c'est une récupération mais une récupération assumée. En plus c'est pour le sida (ou plutôt contre d'ailleurs) donc pour une bonne cause qui n'est pas trop éloignée des valeurs d'origine du Free Hugs.

3:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le film publicitaire de cette campagne est superbe. J'avoue m'être arrété devant mon poste plus d'une fois rien qu'en écoutant les premières notes de la chanson.

Ensuite lorsque l'on découvre l'origine étrange et absurde de cette histoire en Australie, on est encore plus intrigué et finalement heureux.

Autant je trouve que l'esprit est respectée dans cette campagne de pub autant le fait de multiplier les free hugs partout a quelque chose de nauséabond.

Juan Mann avait de bonnes raisons (au sens ou personne ne lui a dit de faire ce qu'il a fait). Et puis ses potes ont trouvé la chose tellement ridicule et originale qu'il l'ont filmé. Bref c'est un événement en soi. Ca ne peut pas se répéter partout comme ça.

Par contre s'en inspirer clairement (même message, même musique, même mise en scène avec cette grand mère qui fut aussi la première à accepter l'offre de Mann)là c'est un très bel hommage.

1:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home