17 juin 2006

HP et MTV: Meet or Delete

Le 4 mai HP et MTV ont annoncé en grande trombe le lancement d'un nouveau reality show : Meet or delete(l'analyse business yahoo sur le vif).
Le principe de l'émission serait qu'une candidate puisse avoir accès aux fichiers de l'ordinateur de trois autres candidats pour analyser la personne, pour ensuite choisir de "meet" ou de "delete" chacun des trois concurrents. Cette émission serait la première à être diffusée sur toutes les plateformes MTV. Ci-suit un extrait du pilote que vous trouverez sur le mini-site de la "future émission" (ou en cliquant ici).

1 mois et demi plus tard, seul MtvU (Mtv Universitaire) continue de parler de cette émission. Mais le concept a fait son buzz avec 12000 résultats sur google.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais j'ai l'impression que cette émission ne passera jamais sur l'antenne de MTV et que ce n'est pas un partenariat avec HP, mais que c'est HP qui a eu un partenariat de MTV pour promouvoir son mini-site meet or delete. Les éléments qui me font penser que cette émission est un fake sont :

  • Le concept de l'émission n'est pas du tout télégénique.

  • MTV a déjà une émission très semblable (Dismissed)

  • Tout ce qui concerne cette émission est sur un mini-site séparé du site de MTV

  • Le mini-site fait très viral (Flash, sendtofriend, ...)

  • Le site respecte la charte graphique du site HP personal again

  • HP a déjà réalisé un fake très bien camouflé avec fingerskilz

  • Même si l'émission n'existe pas, elle a fait parler d'elle et les gens ont pris conscience de la quantité d'infos personnelles présentes sur leur ordinateur
J'attends vos commentaires... Fake ou pas?

1 Comments:

Blogger Casper said...

Here is the new European campaign for Meet or Delete:
MTV Meet or Delete video.

You can also add it to blogs from YouTube: YouTube video of Meet or Delete ad

1:18 PM  

Enregistrer un commentaire

Backlinks

Créer un lien

<< Home