31 mai 2007

un tour chez Robert pour la Croix-Rouge


"Si Adriana n'est pas là, c'est Robert qui s'en chargera", tel est depuis quelques années le slogan de la collecte nationale de la Croix-Rouge... Vous savez, chaque année, c'est un week-end (et même une semaine complète à Paris) où des gens habillés en beige et orange fluo, affublés d'un tronc cylindrique et postés aux feux rouges ou devant les magasins vous réclament de l'argent en échange d'une petite étiquette à coller sur le pare-brise ou le portefeuille.
Et bien, pour préparer les gens à donner les 9 et 10 juin (une opération essentielle car il s'agit pour de nombreuses délégations locales de leur principal moyen de financement pour les actions à l'échelle d'une commune ou d'un quartier), la Croix-Rouge française a mis en place un petit site plein d'humour, avec vidéos et jeux au programme, où vous pourrez partager la préparation pour le jour J de Robert, symbole du quêteur anonyme de la Croix-Rouge, en entrant dans sa chambre.

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30 mai 2007

Spot secret pour actu24

Actu24 est un site d'actualité belge. Ils ont fait un site événementiel pour leur nouveau spot publicitaire. Jusqu'ici rien de bien original surtout que le spot ne mérite pas qu'on s'attarde dessus. Mais l'originalité du site est qu'il y a une vidéo caché sur le site si on appuie à la fois sur 'ctrl' puis '24'. L'idée est original et l'aspect secret réservé aux personnes mis dans la confidence de l'easter egg devrait permettre une bonne viralité de l'opération. Ce fonctionnement d'espace réservé me fait pensé à l'opération sloche ou aux bétas ou l'on ne peux participer que sur invitation. A chaque fois le viral se justifie par le fait que l'on ne peux être au courant de l'opération que si on a été informé viralement de l'opération. Que pensez vous de ce mode de diffusion qui pour favoriser le viral se prive des autres sources de trafic sur leur site.
sources: mail

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27 mai 2007

Cause toujours

Vert baudet a fait un site spécial futurs mamans : Cause toujours. Celui-ci propose des vidéos de réponses bien senties d'Axelle Laffont à différents donneurs de leçons avec comme conclusio: "ça soulage alors fais passer le message".
sources: Catane

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Teasing Harvey Dent

Cette affiche d'Harvey Dent était affiché dans les grandes villes américaines et sur Ibelieveinharveydent.com. En quelques jours toutes les affiches ont été retouché manuellement pour mettre un sourire de clown au visage et un "too" à la fin de la phrase. Sur le site Ibelieveinharveydentoo.com, Chaque internaute qui laissait son Email pouvait retirer un pixels du poster d'Harvey Dent pour voir ce qui se cachait dessous. Pour pouvoir supprimer tout les pixels, les internautes ont demandé à leurs amis de s'inscrire pour découvrir plus rapidement la face qui se cachait sous Harvey Dent. Au fur et à mesure de l'effaçage de l'affiche d'Harvey Dent, on pouvait voir le visage du Joker, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de Pixels a effacé et que la page Ibelieveinharveydentoo.com ressemble à une erreur, alors qu'en sélectionnant un texte invisible, on voit apparaître une longue série de "ha ha ha ha" mais si on supprime les lettres 'h' et 'a' on voit apparaître le message "See You In December". Un teasing pour batman de très grande qualité qui devrait permettre de faire monter le buzz autour du prochain film de l'homme chauve-souris.
sources: Adverblog

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26 mai 2007

Battle for the bronchs

En australie, Glaxo Smith Kline a fait un minisite de très grande qualité pour promouvoir un médicament contre l'asthme. Celui ci mets en scène dans un univers comics la Bataille des bronches avec notammment deux advergames. Le trailer :

sources: the FWA

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25 mai 2007

1 million de pixels pour des millions d'espéce

Le concept de million dollar homepage n'est pas nouveau est à était usé jusqu'à la corde, cependant je n'ai pas le souvenir qu'une association carritative n'ai usé ce concept pour faire appel au dons. Noe (association pour la conservation de la biodiversité) rn a donc profité avec des pixels pour la biodiversité.
sources:Mail de l'agence Clark

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Prise d'otage chez FHM

FHM fait parler du lancement de son numéro spécial en mettant en scène une fausse prise d'otage de sa rédaction. La vidéo des ravisseurs est disponible sur www.prisedotage.com et ci dessous :

sources: Mail de Serial buzzer

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24 mai 2007

Nokia N76, plus loin dans l'UGC

Le fabricant de téléphones cellulaires Nokia, l'une des entreprises les plus cités sur ce site, grand spécialiste du marketing internet, a lancé un grand concours pour la sortie de son modèle N76. Il s'agit pour l'internaute de dessiner la façade de son téléphone. Si sa création est élue par les autres internautes, il gagnera le téléphone qu'il a designé. Un bon exemple d'U.G.C. (User Generated Content, Contenu Généré par l'Utilisateur dans la langue de Molière), qui joue sur le désir de voir son oeuvre passer du virtuel au réel.

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Vidéos virales Sprite Zero

Sprite Zero communique via des vidéos faussement amateurs diffusé sur youtube et autres. L'année dernière c'était le lance pierre humain :

Cette année c'est du kitesurf extreme :

Cependant aucune de ces vidéos n'a vraiment marché sur youtube (aucune occurence de ces vidéos ne dépasse les 30 000 visionnages)
Cet echec peut sembler étonnant car la même boisson avait connu un petit succès sur les youtubelike avec cette vidéo qui là par contre ne cherche pas à paraître amateur:

Selon vous pourquoi les vidéos virales amateurs de sprite zero n'ont pas connues de succès? Le style amateur (mauvaise qualité et banalité de la vidéo au début) fait que la vidéo se fond dans la masse de vidéos sur ses plateformes sans se démarquer? Faire une pub dans un style amateur est une manière de tromper le téléspectateur qui n'apprécie pas d'être piégé ?

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beach shower cam pour Axe

Axe a encore sévit sur le net avec une nouvelle opération virale. Celle-ci est simplissime : Une fausse vidéo cachée ou en plus l'internaute peux régler la température de la douche. L'idée est originale mais la réalisation est pauvre.
sources: Adverblog

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22 mai 2007

-0-

L'un des meilleurs moyens de buzzer est d'intriguer. Les sites de buzz utilisent souvent l'intrigue en phase de teasing avant une grande révélation publique. Sloche (boisson québécoise dont j'avais parlé ici) va encore plus loin en ne révélant certaines infos qu'aux membres de sa communauté, qui ne sont pour l'instant qu'un petit nombre (Je suis le N°9), et qui ne pourront recruter qu'une seule personne pour intégrer la communauté (le premier ou la première qui me le demandera par mail à sendtofriend'arobase'gmail.com). L'espace membre étant très riche et limité à quelques personnes ayant "mérité" d'y accéder, le sentiment d'appartenance à la communauté est très important. Le principe de fonctionnement est proche de celui des invitations gmail ou joost mail en encore plus élitiste car chaque membre ne peut inviter qu'une seule personne (pour l'instant). Que pensez-vous de cette méthode? Que savez-vous sur ce -0- ?

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21 mai 2007

Stop au PV...

Sans amnistie présidentielle les procès verbaux pour mauvais stationnement vont devoir être payés. Certains automobilistes vont donc chercher à éviter de nouveaux PV en se rendant sur pasdepv.com, qui prétend donner des trucs et astuces pour ne plus avoir de PV... Mais ces derniers sont si loufoques qu'ils terminent tous en "ou alors il y a le guide des parking de Paris." La réalisation du site est très 1.0 kitsch mais l'idée n'est pas mauvaise et si l'effort de réferencement (plus que visible) marche, ça peut être une communication alternative lowcost pour un produit qui n'avait pas un grand budget pour sa promotion.
sources: Roycod

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Axe angels

Au Brésil, Axe a refait son site. Il propose notamment un chat faussement en direct avec une charmante jeune fille dans sa partie axe angels. Malheureusement mon portuguais est assez pauvre donc je n'ai pas pu beaucoup parler avec la demoiselle mais l'idée est assez sympathique.

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Get the message pour la royal navy

Alors que Laurent se questionnait sur l'utilité du bouton sendtofriend sur un minisite de buzz, la Royal navy prouve avec getthemessage.net que la fonction sendtofriend est tellement essentielle qu'elle suffit à l'existence d'un site. En effet le site getthemessage.net ne contient qu'un sendtofriend amélioré où des soldats crapahuteront pour vous amener un message. Les vidéos sont simples, réalistes et impressionantes. Si vous voulez envoyer un message à un ami, ça a son effet. Malheureusement la personalisation audio est réservée aux prénoms anglophones et l'envoi de SMS aux portables anglais...
sources: FWA

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18 mai 2007

Arkanoid géant avec MSNBC

Après le puissance 4 géant de Pepsi, c'est MSNBC qui fait un arkanoid géant. Celui ci fait écho à son advergame newsbreaker. La vidéo :

sources:ipub

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17 mai 2007

4max : Le puissance 4 géant de pepsi

Pepsi a créé en Belgique un puissance 4 géant où les pions sont des hommes. Il l'ont appelé 4max et le concept est décliné online avec un jeu de puissance 4 en ligne où l'on peut jouer contre l'ordinateur ou contre un ami (à qui on aurait envoyé une invitation...). Le jeu du puissance 4 n'est pas nouveau mais il est toujours aussi efficace... La vidéo de présentation de l'évènement :

sources: le buzzer

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16 mai 2007

Wakey'z pour les lits sleep number

Wakey'z est un site de vente en ligne de produits farfelus pour le réveil. Tous sont plus délirants les uns que les autres car en fait il s'agit d'une fausse boutique qui vous raménera vers la présentation du nouveau lit Sleep number de Select Comfort.
sources: ads of the world

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Essayez la drogue

Envie de nouvelles expériences? Tenté par la drogue? le minisite Trydrugs.net vous permet de ressentir les effets des principales drogues sans avoir à les essayer. Cette expérience interactive est très réussie et mèrite d'être vécue. Ce site est fait par le gouvernement norvégien afin de sensibiliser l'internaute aux dangers des drogues.
sources: adverblog

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Scratch my car pour driver76

Ubisoft promeut son nouveau jeu Driver76 par l'advergame scratch my car qui va faire voyager votre sourie d'un côté de l'écran à l'autre...
sources: culture buzz

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15 mai 2007

Clio crazy fishing

Après l'affaire Twingo, le prochain minisite de Renault sera Clio crazy fishing. Ce minisite est pour l'instant en teasing et ne se dévoilera que jeudi.
sources: Culture buzz

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14 mai 2007

L'affaire twingo avec Laetita Casta

La nouvelle Twingo de Renault se découvre sur le minisite l'affaire Twingo qui propose à l'internaute de mener l'enquête sur le vol de la nouvelle Twingo de Laëtitia Casta. La vidéo de présentation de l'affaire Twingo vous en dira plus :

sources: Greg B

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12 mai 2007

Connected ventures

L'utilisation d'internet pour promouvoir son entreprise auprès de candidats a souvent été faite (ETO, Accenture, US air force, la halle aux chaussures, Urbania, Diesel, ...) mais aucune de ces campagnes ne met en scène les locaux ou les salariés de l'entreprise. La societé Connected Ventures a innové sur ce point en réalisant une vidéo avec ses salariés dans ses locaux et le résultat est très réussi:

La vidéo a déjà été visionnée presque 400 000 fois et je pense que les offres d'emploi sur la page d'accueil de leur site ont du recevoir beaucoup de candidatures.
sources: Viral friday

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Vidéo Virale Ray-Ban

Ray-Ban a produit une vidéo virale pour promouvoir son minisite never hide. La vidéo fait amateur et met en scène un exercice d'habilité avec des lunettes. Cette vidéo a vraiment marché en étant la vidéo la plus vue de la semaine sur youtube :

sources: Culture buzz

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Connectile Dysfunction

La "connectile dysfunction" est un syndrome qui atteint les utilisateurs de laptop avec une mauvaise connection wifi. Cette maladie se soigne au sein du CDTC (Connectile Dysfunction Treatment Center). La vidéo de présentation est très convaincante. Le site est très simple mais contient l'essentiel : un très bon sendtofriend avec une vidéo personalisée elle aussi très réussie, ainsi qu' un lien vers le produit (carte wifi sprint)
sources:ipub

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Le challenge du Bélier de Dodge

En Belgique, Dodge propose le Ram challenge (challenge du bélier) où l'on est le héros d'un thriller au sein de Los Angeles. Découpé en 4 épisodes proposant chacun un petit advergame, le site est vraiment réussi avec le seul défaut qu'on est obligé de s'inscrire pour jouer (et éventuellement gagner un voyage to L.A.). Le trailer du Ram Challenge, presque holywoodien:

sources: Marketing interactive

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11 mai 2007

Vous et nous

J'avais parlé de la communication Agences/blogueurs qui se fait par mail voire par spam en prenant parfois les blogueurs pour plus bêtes qu'ils ne le sont. Roycod a donc créé le site vous et nous où les blogueurs recensent les agences et leur communication envers les blogueurs pour leurs nouvelles campagnes.

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La délation selon le ministère du civisme et de la dénonciation

Mis en ligne le 10 mai, le microsite delation-gouv.fr connaît un grand succès avec déjà plusieurs milliers de délations enregistrées. Edit: A la base ce n'est qu'une boutade entre potes qui est désormais en partenariat avec la prochaine émission web de Karl Zero : gouvernement provisoire. L'idée étant très bonne, ce petit buzz prend le relais des buzz electoraux et devrait vite faire le tour de la toile française. Déjà 40 117 188 backlinks en 24H 48H 4 jours selon technorati!

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Dance responsibly avec HI NRG vodka

HI NRG Vodka est un prémix mélangeant vodka et boisson energétique. Je ne sais pas si, en Australie comme en France, ce genre de boissons sont accusées de pousser à l'alcool les plus jeunes grâce au sucre qui masque justement le goût de l'alcool mais cette marque a choisi d'utiliser le mot "responsibly" (responsable/raisonnable) dans le nom de sa dernière campagne : Dance responsibly. C'est en fait un concours de vidéos dans lequel il faut envoyer la danse la plus ridicule pour dénoncer ceux qui ne dansent pas raisonnablement après avoir consommé du HI NRG.
sources: ads of the world

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On continue avec Axe

"Let the game continue" est justement le dernier site événementiel d'Axe. Celui-ci propose un minifilm qui nous demande à chaque moment clé du minifilm (où justement le gel douche est présent) si on veut continuer à le visionner. Encore une fois axe innove avec réussite. Axe a aussi créé un groupe Bom chicka wah wah avec un clip :

sources: Roycod & E. Brunet

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10 mai 2007

Pêchez des femmes

Fish for girl est un advergame (sexiste) qui, comme son nom l'indique, propose une pêche aux femmes avec canne à pêche... La marque derrière ce mini jeu vend des produits capillaires et la pub est clairement visible dans le jeu.
sources: Killer viral

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Fallait pas partager

Le loueur de voitures low cost Inter Rent montre les désagréments du partage d'une voiture à travers des petites vidéos presque drôles sur le minisite fallait pas partager.
sources: Mail buzzlemon

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Sauvez les singes avec Gainomax

Gainomax est une boisson energétique qui a mis en scène un raisonnement très particulier pour arriver à nous prouver que la consommation de ce produit est vitale pour la planète:

La campagne se poursuit sur le minisite save the monkeys qui parle de singes, de bananes et de bananageddon...
sources: Ideenverteiler

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09 mai 2007

Get some nuts avec Snickers

Mr T. a participé à la dernière campagne pleine de testostérones de Snickers: Get some nuts. A cette occasion on peut demander à Mr T de répondre à nos questions sur le minisite de la campagne. Le spot :

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07 mai 2007

Netgear invader

Pour l'ouverture de son blog, Netgear a réalisé un petit advergame façon space invaders. C'est pas très original mais ça marche toujours. Le haut du tableau des scores semble déjà inatteignable. J'ai fait 12312 et j'en suis loin....
sources: Bastien

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Wat the fuck!

TF1 n'arrive toujours pas à faire décoller l'audience de wat.tv. En novembre, TF1 avait proposé de diffuser les meilleurs vidéos de leur myspacelike mais cette opération n'a pas suffit à rendre wat incontournable. Aujourd'hui la nouvelle opération (Wat the fuck) est réalisée en partenariat avec la maison de disque EMI. Le concours est simple, il formalise l'espérance de signature d'une maison de disque qu'ont tous les jeunes groupes de musique qui ont une page sur wat ou sur myspace et qui essayent de créer un buzz autour de leur page. La présentation du concours une vidéo de promotion du concours car la vidéo de presentation n'est dispo que sur wat dont le lecteur exportable ne marche pas partout :

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06 mai 2007

Le lapin de 10mg

L'agence de communication interactive néérlandaise 10mg propose une expérience interactive très sympa sur son site avec un lapin en peluche qu'on doit opérer en moins d'une minute. Un très bon moyen, original et amusant, de se faire connaître, avec le traditionnel lien "Send Friend" pour propager le message.
sources: Gaduman

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So city pour Soho

Soho, l'alcool de Litchi, a mis en ligne le minisite so city dans une ambiance asiatique manga. La navigation dans la ville so-city nous fait suivre une petite aventure qui permet de gagner des cadeaux.

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04 mai 2007

La révelation du cas Patrick P.

Après un teasing où Patrick P. nous expliquait qu'il était toujours loin, sa solution pour se rapprocher vient d'être dévoilée... Le zoom du nouvel appareil photo numérique Casio Exilim! Cette opération rapelle la dernière campagne pour les APN Exilim qui avaient "trop de details"...
sources: Buzz is media

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Marketae

Mon dernier billet sur l'imitation du documentaire américain mal doublé des brigades du style me fait penser à la vidéo virale du lancement de Marketae (Plateforme B2B) qui imite CNN en anglais alors que le site n'est destiné que en priorité au marché français (la version anglaise du site n'étant pas aussi développée que la française)

Que pensez-vous de ces utilisations de l'anglais?

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Les brigades du style Philips

Philips avait réussi l'exploit de buzzer autour de l'un des objets le moins sexy qu'il existe avec la campagne du fer d'or. Fort de ce succès, les fers à repasser Philips repartent en campagne. Cette fois c'est les brigades du style qui vont silloner les régions Françaises pour traquer les vêtements mal repassés :

Vous vous demandez pourquoi on a l'impression que c'est doublé de l'américain alors que c'est l'une des rares campagnes locales de Philips et dont la cible concerne les régions françaises? Et bien moi aussi!! J'imagine que c'est un effet de style d'imitation de doublage de documentaire américain bas de gamme mais je doute de l'efficacité du processus.
sources: Kit blogger de Première heure

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Dial pour homme

Axe joue la carte de la seduction pour ses déodorants. Dial for men prends le contrepied en mettant en scène un homme tou sauf séduisant sur manluge.com. Ce site propose un advergame ou il faut éviter tout élément de féminité...
sources: X prime

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La gadoue Sloche

Sloche (Gadoue en québécois) est une boisson aux attraits répugnants (Plus d'infos sur cette boisson dans ce billet de ladyblogue) est en train de teaser une nouvelle opération. La ou le minisite se démarque, c'est qu'il faut envoyer une photo avec un phi (lettre grecque ci contre) pour pouvoir s'inscrire à la newsletter.
sources: ipub

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03 mai 2007

excessive night pour NRJ mobile

NRJ mobile a ouvert le minisite excessive night pour promouvoir son nouveau forfait. Le principe du site est très (trop?) simple, on envoie une vidéo chaude à un ami pour le pieger en découvrant un forfait excessif au lieu de la nuit...

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Digg et Digglikes

Vous avez dû remarquer que j'ai ajouté une pléiades de petites icônes de sites de partages de liens à la fin de mes billets. Si je l'ai fait ce n'est pas pour transformer mon blog en arbre de noël mais parce que je pense que ces systèmes de partages de liens sont l'avenir de l'ordonnancement des pages web. En effet aujourd'hui l'ordonnancement des pages web (google, technorati ou encore le dernier classement des blogs wikio) est fait en fonction des liens d'autres sites recensé par des moteurs. Ce qui fait que la qualité perçu du site ne dépend que des liens fait par les webmasters/bloggers et l'efficacité de l'algorithme des robots. Le principe de digg et autres sites de partages de liens permets à tout internaute de juger de la qualité d'un site internet et de faire partager son appréciation à l'ensemble du web. Ce système est donc beaucoup plus démocratiques et je suis persuadé que ces systèmes auront une part essentielle dans les moteurs de recherche de demain. Cette semaine encore, le système Digg est dans l'actualité du net avec l'abandon de la censure des articles diffusant la clé de décryptage des HD-DVD suite à l'activité des membres de la communauté Digg. Que pensez vous de Digg et de ses dérivés? Sinon d'un point de vue ergonomique je compte supprimer une grande partie des boutons ci-dessous, je ne garderai que ceux pour lequel au moins un lecteur m'aura signaler par mail ou commentaire l'usage...

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Nouvelle vidéo AIDES

L'année dernière, AIDES avait réalisé 2 animations de très bonne qualité qui avaient beaucoup tourné sur le net. Aides a fait une nouvelle pour le préservatif cette année ou la conclusion est "1000 façons d'aimer, 1 seule de se proteger" :

sources: Chris38

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02 mai 2007

Stop le stress pour Surcouf

Stop le stress est le minisite de Surcouf qui propose des podcasts de personnes stressé par leur materiel informatique. Bien que vite énervant les présentateurs peuvent être parfois drole. Ce qui est beaucoup moins réussi c'est le mail envoyé au bloggueurs (visible sur ce billet de l'Emarketing blog) qui ressemble fortement à du foutage de gueule...

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Complex IT pour Microsoft Technet

Microsoft propose des épisodes du jeux Télé (web) Complex I.T. très très technique pour promouvoir ses podcasts technet. Un concentré de blagues d'informaticiens dans un contexte de jeu TV... Le ciblage est clair (j'ai vu la bannière sur le journal du net)

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