25 décembre 2006

Trêve de Noël

Joyeuses fêtes de fin d'année. Sendtofriend se met en vacances jusqu'à l'année prochaine, le temps de digérer foie gras, champagne et chocolats.

Libellés :

24 décembre 2006

Cashback et allociné forcent le viral

Pour la sortie du film Cashback en janvier, Gaumont Columbia a voulu faire du viral avec Allociné. Mais comme la bande annonce du film n'est pas vraiment le genre de vidéo que l'on a envie d'envoyer à ses amis, ils ont fait un concours qui force au viral. Le principe du concours est simple : envoyer la bande annonce à tous ses potes, plus il y en a qui la regarderont, plus on a de chances de gagner. Il n'y a qu'un lot à gagner, mais comme il est exceptionnel (une séance de ciné en avant première pour 80 personnes) je pense que beaucoup de personnes n'hésiteront pas à "spammer" leurs amis dans l'espoir de gagner. Qu'en pensez-vous?

Libellés : ,

23 décembre 2006

Pirelli film

L'année dernière, Pirelli avait fait un film promotionnel de 10 minutes avec John Malkovich et Naomie Campbell. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille juste pour voir à quel point on peut rendre vivante une voiture :

Cette année Pirelli va refaire un film dont le minisite Pirellifilm est déjà en train de faire le teasing. Sortie prévue mi-janvier... Que pensez-vous de ces courts métrages à but promotionnel?

Libellés : , ,

Child play de Philips

Philips vient de faire un minisite corporate qui propose de trouver certains de ses produits grâce à des indices donnés par des enfants internationaux. Je crois que c'est la première fois qu'on se sert d'enfants pour un minisite web et c'est très réussi.
sources: journal de l'electromenager

Libellés :

Bic recycle ses vidéos virales pour son teasing

Bic va lancer en Janvier un rasoir jetable à 3 lames en s'appuyant sur le web. Le minisite 3fineslames.com (ouverture le 4 janvier) sera le principal support. En attendant une petite vidéo de teasing est déjà présente sur dailymotion :

Peut-être avez vous l'impression d'avoir déjà vu cette vidéo c'est normal elle n'est pas nouvelle, c'est une ancienne pub (9 mois) utilisé pour un rasoir 2 lames dans un pays hispanique qui avait déjà pas mal circulé (la vidéo youtube)
P.S. : Je suis buzzangel de cete campagne et aurait des rasoirs et accès au site 2 jours plus tôt...

Libellés : , , ,

22 décembre 2006

Quand la pub TV s'inspire du buzz online

La communication virale des informations (notamment de pubs) par bouche à oreille sur Internet est un phénomène qui interesse les publicitaires. Ils aimeraient tant pouvoir le reproduire offline qu'ils forcent le trait à travers des pubs où l'on voit clairement l'aspect communicatif de l'information.
Un sourire pour Coca Cola :

Un baillement pour Telecom Argentina :

Le buzz du trombone rouge qui a permis à un Canadien d'obtenir une maison a été repris par la bière Grolsh pour lancer sa nouvelle bouteille :

sources: Cafeina & adverblog

Libellés : , , , , ,

Save the internet

J'avais déjà diffusé un petit clip viral sympa sur la menace qui existerait sur la net neutrality. Je vous propose aujourd'hui une vidéo moins drôle mais plus pédagogique. Rien de viral à première vue mais techorati recense tout de même plus de 300 blogs citant cette vidéo en 3 jours...

Libellés : , ,

21 décembre 2006

Blindtest EMI

Pour Noël EMI a fait un minisite mettant en valeur ses gros artistes (best of superstars); j'ai bien aimé le blindtest présenté sous forme de test de magazine et l'idée de donner un goodies par jour comme un calendrier de l'avent donne des chocolats.
sources: Chablog

Libellés : , ,

Faites votre pub Levi's

La pub personnalisable est l'un des meilleures moyens de motiver l'envoi à ses amis d'un minisite. Levi's a fait une deuxième pub personalisable avec Personiva. (la 1ère pub)
sources: adrants

Libellés : , ,

20 décembre 2006

Ah bon toi aussi! pour M6 boutique

Ah bon toi aussi! est un minisite pour M6 boutique. Sa navigation est très finie, il propose des vidéos, des goodies et un tirage au sort. Mais rien n'a suffisament attiré mon attention pour que j'ai envie d'envoyer ce site à mes amis...
sources: Roycod

Libellés : , ,

Et si vous étiez malentendant...

What noise est un minisite qui sensibilise le grand public au problème de surdité via des petits advergames qui deviennent très durs une fois qu'on se met dans la position d'un malentendant.
sources: theFWA

Libellés : ,

Cherchez Souchon

Alain Souchon joue le jeu du web avec son minisite cherchezsouchon.com. Sur celui-ci, un petit jeu où il faut capturer les plans où l'on voit Alain Souchon (même en second plan ou en photo) et un concours où il faut faire sa vidéo du remix de putain ça penche. Ci suit la vidéo de teasing du site :

sources: Alt buzz

Libellés : , , ,

19 décembre 2006

20 minsites de Noël pour Officemax

OfficeMax n'a pas réalisé 1 ni 2 minisites pour Noël mais 20! En effet, au lieu d'essayer de trouver l'idée géniale qui pourrait buzzer pour Noël, ils ont préferé faire dans la quantité en espérant que certains des minisites buzzeront. Certains ont d'ailleurs un bon potentiel viral comme le yesIamworking, elfyourself, ou d'autres, mais d'autres n'ont que peu de chance de buzzer... Pensez-vous que cette approche des minisites soit la bonne? Pour vous j'ai survolé les 20 minisites afin que vous puissiez visiter directement celui qui a le plus de chances de vous plaire.
La liste complète:
yesimworking.com => Casse brick masqué dans un tableur
elfyourself.com => Envoyer une vidéo d'elf avec sa tête
reindeerarmwrestling.com => bras de fer contre des rennes
guessmygift.com => Jeu où il faut deviner un cadeau puis...
yougotelfed.com => Caméra cachée d'un nain sortant d'un cadeau géant
aworldwidewish.com => Liste de voeux paticipative
elfinterviews.com => Entretiens d'embauche d'elfes
seasonssculpting.com => Sculpter un bloc de glace et comparer ses créations à celles des autres
dontshootyoureyeout.com => Jeu de tir où il faut faire des rebonds sans se toucher
savethesnowman.com => Jeu de pendu
shaketheglobe.com => Boule avec neige artificielle à secouer
roastaturkey.com => Cuisson d'une dinde en temps réel
everythingsareindeer.com => Gallerie participative de photos avec ajout de bois de rennes
stucktoapole.com => Action avec un enfant dont la langue est collée à la barre du pôle Nord.
northpoledancing.com => Personalisation de la danse du Père Noël
myholidaysweater.com => Création d'un sweater surdécoré
mistletoeinanelevator.com => Caméra cachée dans un asenceur
conspiracycarols.com => Mettez un message dans un champ de Noël
fauxcharity.com => Génerateur de cartes de voeux caritatives
greetingsfromthenorth.com => Animation flash
sources: emob

Libellés : , , , ,

Quand Jay-Z rencontre Gainsbourg

Légèrement hors sujet par raport au marketing viral, je vais me servir de ce billet pour faire du buzz autour de l'album assez particulier d'un ami : Jiggabourg d'Itgoes. C'est du Jay-Z sur des samples de Gainsbourg. Original et unique, je vous propose d'écouter un extrait avant d'aller télécharger l'album sur le blog d'itgoes
Qu'en pensez vous?
Si ça vous plaît n'hésitez pas à sendtofriender pour créer un buzz...

Libellés : , ,

18 décembre 2006

Li-kung lee et ses feux d'artifices pour les Hollandais

Li-kung Lee est un artificier chinois qui nous fait part sur sa page de 4 conseils pour ne pas avoir d'accident en utilisant des feux d'artifices. Ici le premier conseil qui dit : (je suppose) "Si le vent souffle fort, ne vous mettez pas sous le vent pour allumer vos fusées" :

Le message à la fin de la vidéo n'est pas en chinois mais en néerlandais et il dit : "Bonne chance pour l'année du cochon" (traduction d'Adverblog). En fait Li-kung Lee n'existe pas et ses vidéos sont une campagne de l'institut néerlandais pour la sécurité des consommateurs pour rappeler les mesures de sécurité basiques à ceux qui fêtent la nouvelle année à coup de feux d'artifices sans les respecter... On remarquera un petit esprit Borat où l'on ridiculise une nation lointaine pour mieux montrer les défauts locaux... (puis la page de Li-kung lee est aussi évoluée que celle de Borat). Si vous comprenez la langue de Van Gogh, vous pouvez lire le communiqué de presse sur le site de l'institut.
Edit : Un ami chinois m'a traduit le contenu des vidéos que je vous transmets si vous ne comprenez pas le body language :
  • 1) Ne restez pas debout sous le vent quand vous allumez le feu d'artifices.
  • 2) Ne portez pas de vetements avec un chapeau, parce que si vous le portez ou pas, il y a une possibilité que les petites fragments de feu d'artifices tombent dans le chapeau et explosent.
  • 3) Quand vous voulez allumez un feu d'artifices, il faut les mettre plutot sur un sol plat que sur un sol penché et utilisez deux planchers pour le coincer.
  • 4) pour un fusée longue, il faut la mettre dans une bouteille et y ajouter du sable et de l'eau, et pour une fusée plus longue, c'est pas assez, il faut le mettre dans une truyau plastique.

Libellés : , ,

Qui a t'il dans le pantalon du Père Noël?

Qui a t'il dans le pantalon du Père Noël? est la question que pose fuse.tv sur son minisite What's in Santa pants. Celui-ci propose de deviner quels sont les objets cachés dans son pantalon, puis de découvrir ceux qui y sont vraiment (bonbons pour rennes, flacon de larmes d'enfants déçus...). Le petit gadget sympa du site est qu'on voit défiler les propositions d'autres internautes. (Je suppose qu'il y a modération car les propositions restent très politiquement correctes alors que la question pourrait susciter des réponses plus grossières...).
sources: adrants

Libellés : , ,

Advergame Parrot

Pour la sortie d'un nouveau produit bluetooth, Parrot a fait un petit advergame de voiture. Rien de bien excitant...
sources:Loïc Villette

Libellés : , , ,

Camkoppen, l'advergame avec webcam

La semaine dernière, il y a eu des expériences interactives avec le micro (lynx blow, Hi def chamber, ...). Amstel est allé plus loin en proposant un advergame où l'on joue via sa webcam: camkoppen. A croire que depuis la sortie de la wii, jouer à un jeu vidéo par l'intermédiaire de boutons est devenu ringard...
sources:beerbytes

Libellés : , ,

Spring break et Body shots avec STA

Dans les universités américaines, le spring break est l'évenement orgiaque à ne pas rater. Pour attirer les étudiants, l'agence de voyage STA a fait un minisite qui permet de faire 3 types de bodyshots sur 10 modèles, puis d'envoyer la vidéo à ses amis...
sources: ads of the world

Libellés : , , ,

17 décembre 2006

Todos por un pelo

En Argentine, le F.A.I. Arnet a réalisé une campagne via un chauve qui appelait à la solidarité pour retrouver ses cheveux en s'abonnant à Arnet, avec comme devise : "pour chaque nouvel abonné, un nouveau cheveu". Plus d'infos sur todosporunpelo.com.ar. L'une des vidéos permettant de suivre la progression de l'implant :

et la publicité qui fait suite:

Il y a même une interview de Juan Manuel Fraga (l'ex chauve) mais mon espagnol n'est pas suffisament bon pour savoir si c'est un acteur ou un vrai particulier... Je compte sur vos commentaires pour trancher...
sources: ideenverteiler

Libellés : , ,

Attention virus

Petite vidéo virale parlant de virus que j'ai appréciée et qui a son utilité... La réalisation n'est pas terrible mais la bande son (Major Tom de Bowie) rattrape:

sources: mizbala

Libellés : , ,

16 décembre 2006

Mercedes AMG advergame

Dans le cadre du site de Mercedes AMG, vous trouverez un petit advergame de conduite sur glace. Il faut faire de bons dérapages aux bons endroits, ce qui n'est pas très évident mais assez sympa à essayer...
sources: Ads of the world

Libellés : , ,

Pochettes cadeaux française des jeux

Noël arrive et c'est toujours dur de trouver un cadeau original. Heureusement la française des jeux met à votre disposition son meilleur Kadologue. Il vous proposera les cadeaux les plus ringards que vous n'auriez jamais imaginés sur le minisite pochettescadeaux.com. Une voix-off vous proposera également les pochettes cadeaux de la Française des jeux... L'idée de la promo des pochettes cadeaux est la même que l'année dernière mais le site est très réussi. Expérience interactive, vidéos, concours et sendtofriend de vidéos d'idées de cadeaux par minitel!
sources: Roycod

Libellés : , ,

15 décembre 2006

I am a Zune, I am a Ipod...

Les pubs comparatives personnifiées "I am a mac, I am a PC..." ont été l'un des plus grands succès de l'année. On ne compte plus le nombre de reprises du concept. Celle-ci a tout de même une particularité, c'est que c'est Microsoft qui la produit pour attaquer Apple sur le terrain à travers le Zune et l'Ipod...

sources: Engadget

Libellés : , ,

Casio G zone

Casio a sorti un téléphone portable waterproof et pour marquer le coup a fait un minisite où l'on peut demander à un détenteur de Casio G zone de le tester dans des conditions extrêmes.
sources: Random culture

Libellés : , ,

Sainte Alice

Pour la sainte Alice (le 16 décembre), Alice a fait un minisite simple proposant d'envoyer à ses amis des vidéos personnalisées avec leurs prénoms (un sendtofriend amélioré). L'idée est très bonne, mais le problème est qu'Alice (Vanessa Hessler) ne sait pas parler français. Et perso, je trouve le doublage raté. Il arrive à rendre l'égérie de Telecom Italia encore plus potiche qu'elle ne l'est (quelle performance!). Et vous, qu'en pensez-vous?
sources: Alt-buzz

Libellés : , , ,

14 décembre 2006

Tout le monde mixe avec Pioneer

Pioneer a lancé le minisite toutlemondemixe.com. L'idée de faire mixer d'autres personnes qu'un DJ est bonne, mais la réalisation très pauvre avec juste un petit concours et une vidéo dont seul le budget réduit peut faire penser à une vidéo virale :

sources: chauffeur de buzz

13 décembre 2006

Les pubs virales existaient-elles avant youtube? avant Internet?

Un billet de Half-day sur la campagne kisucekoi des pastilles du mineur compare la 1ère vidéo virale de kisucekoi à une vieille pub TV pour la Vosgienne :

Cette pub existait bien avant que le concept de vidéo virale n'éxiste, et pourtant elle est bien plus virale que celles de kisucekoi et de beaucoup d'autres pubs qui se veulent virales. D'ailleurs cette pub avait fait un vrai buzz et même si youtube/dailymotion n'était pas là pour compter le nombre de reproductions vocales que cette pub a suscitées, les chiffres seraient sûrement comparables à ceux de nombreuses campagnes évoquées sur ce blog. On parle aussi sans arrêt de buzz via le web mais le buzz n'est qu'une contraction de 'bouche à oreille', ce qui, pris au premier degré, ne semble pas très adapté aux réseaux distants comme Internet. Si l'exemple de la Vosgienne ne vous convaint pas je pense qu'Omo Micro et le jargon de leur singe est une pub dont la viralité est indéniable. Je n'ai malheureusement pas retrouvé l'original sur le web donc je vous laisse la version 2006 (15 ans avant l'apparition des singes OMO).

J'ai quand même retrouvé le texte de la pub Omo Micro Maousse Costo :
Elle: Oulalalalaï!… loukatilosouk! Qui vascalava? No bibi hin!
Lui: Calmina ma loviniou
Elle: Ma so cradopoulo!
Lui: Daqui OMO micro é crapoto bastafouitt !
Elle: Oh so touti minirikiki!
Lui: Ma kif kif costo
Elle: Humm, qué séra séra
Elle: Oh sobonoclin lo milou é so doudou locoto Bravo omomicro
en l'embrassant: Humm gro crapoulo
Voix off: OMO Micro, lo touti rikiki, maousse costo.

Libellés : ,

ETO recrute via dailymotion

L'agence marketing ETO utilise dailymotion pour diffuser ses offres d'emploi avec des vidéos presque drôles donc virales:

ici et ici aussi. Que pensez-vous de ce type d'annonces, cela vous donne-t-il envie de travailler à ETO?
sources: CB News
P.S. : J'ai remarqué qu'une canette de schweppes agrumes était ostensiblement montrée dans deux des vidéos. Pourquoi?

Libellés : , ,

12 décembre 2006

Pigs in pain pour Gaia

Bien que la souffrance des porcelets qui se font castrer vivants ne m'émeut pas énormément, la campagne pigs in pain que Gaia a mis en place avec l'Agence Duval Guillaume est réussie. Le clip est original et presque écoutable tout en contenant un message clair:

Plus d'infos sur Pigsinpain.be
sources: Advertising etc...

Libellés : , , ,

Slob evolution

Après le succès de la vidéo Dove evolution, certains se sont amusés à la parodier pour lancer leur blog tuffsheet qui parlera de spoofs (parodies de pubs). Une très bonne récupération de buzz! La vidéo de slob evolution qui vous touchera si vous avez vu l'original :

sources:advertka

Libellés : , ,

11 décembre 2006

Tout le monde vous trouve sur Internet avec Yahoo search marketing

Yahoo search a lancé le mini-site toutlemondevoustrouvesurinternet.com pour promouvoir ses liens sponsorisés et séduire les Search Engine Marketer :

sources: Cedric Deniaud

Libellés : , , ,

Le buzz influence-t-il vos achats et votre vision des marques?

Dans le cadre d'un mémoire sur le buzzmarketing, le vavapiolou cherche des jeunes (18-24 ans)qui pourraient répondre à ce rapide questionnaire. Si vous avez quelques minutes devant vous, prenez le temps d'y répondre et Renvoyez lui le fichier pourqu'il puisse compiler les résultats et qu'on puisse en profiter...

Libellés : ,

Faîtes votre nuit avec J&B unexpectables

J&BJ&B vient de lancer un concours vidéo où il faut proposer un projet de nuit de folie. La vidéo qui aura eu le plus grand succès gagnera un voyage en Afrique du sud pour assister au J&B met...
sources: marketing interactive

Libellés : , , ,

08 décembre 2006

You pay you die

You pay you die est la dernière campagne de serial buzzer dont pour l'instant seul le premier épisode est visible (attention c'est trash et déconseillé au moins de 16 ans) :

La révélation du service qui se cache derrière cette vidéo ne devrait être dévoilé que lors du quatrième épisode mais les pronostics sont ouverts dans les commentaires...
Edit : Il semblerai que l'opération soit pour Crickee le nouveau service d'envoi de SMS gratuit qui est sponsor de you pay you die...
sources: mci

Libellés : , ,

07 décembre 2006

1000 clics pour 1 rêve avec Matelsom et les Petits Princes

Matelsom vient de lancer une opération web intéressante (le concept est très proche des 100 000 lanternes de Nestlé) en partenariat avec l'association des Petits Princes. Le principe est très simple, tout les mille clics, Matelsom offre un rêve à un enfant. N'hésitez donc pas à cliquer (une fois suffit, ce sont les Visiteurs Uniques qui sont comptabilisés). Que pensez-vous de ce genre de campagnes qui amène du traffic sur un site commercial sous couvert d'une opération humanitaire ?
sources: Matelsom blog

Libellés : ,

Pourquoi ça marche IDTGV ?

Pourquoi ça marche? c'est le nom de la nouvelle campagne IdTGV mais aussi la question que pose Jean Rochefort à un voyageur idTGV dans un petit film qui ferait presque oublier que c'est une pub...

Cette vidéo ne sera diffusée que via le web et sera relayée par un minisite qui contient notamment un vidéo quizz original et une option sendtofriend.
sources: Veille de com'

Libellés : , , ,

06 décembre 2006

Chanter au Mac drive

Il y a deux mois, de jeunes Américains s'amusèrent à commander au Mac Drive en chantant:

La vidéo a eu son petit succès sur google vidéo mais a surtout inspiré d'autres à pratiquer le même exercice :

Là le buzz est plus remarquable (presque 2 millions de visionnages) et la mode est lancée avec une multiplication de vidéos au drive thru sur youtube... Et si finalement les meilleures buzz pour une marque étaient ceux pour lesquels elle ne s'est pas investie car ses fans l'ont fait pour elle?
sources: half day

Libellés : , , ,

Testez votre voix pour BT softphone

Il y a avait eu des expériences interactives où il fallait souffler (lynxblow, lungetester)... BT va plus loin dans le minisite hidefchamber, où il faut maintenir une tonalité pendant 3 secondes pour faire exploser un objet en verre (à faire seul si l'on ne veut pas s'afficher ;-). Une fois l'exercice terminé vous serez prêt pour utiliser les softphones de BT...
sources: adrants

Libellés : , ,

Nos amis les PC

Cette vidéo est l'une des premières vidéos virales du net (la qualité en témoigne) :

L'aviez-vous déjà vue? Et pourtant aucune organisation n'a attisé ce buzz. Devant ce succès, Actimel a lancé en Russie (il y a un an déjà mais l'info n'était pas encore arrivée jusqu'ici) une série de vidéos dans la même verve :


edit: Selon les commentaires la chute des vidéos signifie : "tenir le coup jusqu'aux vacances"
Si vous voulez voir 5 autres vidéos, aller sur le minisite dozhivi.ru
sources: blog de l'econsultant

Libellés : ,

Pixelotto

L'idée de la million dollar homepage était très bonne et a donné lieu à de nombreuses copies ou variantes dont peu seulement ont vraiment réussi. Le filon semblait désormais épuisé après l'excès d'utilisation du concept (facade, baby, body, ...) mais Alex Tew (l'étudiant qui avait eu l'idée originale) pense pouvoir se refaire 1000000$ comme ça avec pixelotto, une "2 millions dollar home page" où un internaute lambda gagnera la moitié du pécule en cliquant sur le bon pixel au bon moment... (espèce de garantie pour les annonceurs que leurs pixels seront cliqués...). Profitant de sa notorieté (due à la première "million dollar home page") et l'idée étant innovante, je prédis que cet étudiant va encore gagner très facilement un million de $ (déjà 95900 pixels vendus et un article sur BBC...). Et vous, quel avenir prédisez-vous au Pixelotto?

Libellés : , ,

05 décembre 2006

Mini buzz

Il y a une semaine, j'avais posté une bonne vidéo d' Antonin Waterkeyn (de cet été) sur une excellente bande son de Lowe (de 2002). La vidéo a eu son petit succès : + de 2500 visionnages sur youtube en une semaine, augmentation notable des référents webmail directement sur la page de la vidéo, citations sur plusieurs blogs (ici, ici, ici, la, la ou la et surtout , blog suisse qui m'avait fait découvrir la vidéo)...
Antonin a donc reposté sa vidéo sur dailymotion en meilleure qualité (déjà cité ici et la...)
Pour ceux qui n'ont toujours pas vu la vidéo :

Libellés : , ,

04 décembre 2006

Pepsi light art

En Espagne, Pepsi vient de lancer un concours où les internautes doivent dessiner la prochaine cannette de Pepsi light dont le nom sera "Pepsi light Art". Une initiative très 2.0 qui devrait gentiment buzzer en Espagne.
sources: Marketing de Guerrilha

Libellés : , ,

Red n'est pas une association caritative

"Ce que l’on décide collectivement d’acheter, ou de ne pas acheter peut changer le cours de la vie et l’histoire de la planète.[...]"
(RED) n’est pas une association caritative, c’est juste un business model. Quand vous achetez des produits (RED), une entreprise (RED) va donner de l’argent a Global Found, une ONG, afin de distribuer des pilules rétrovirales en Afrique pour combattre le SIDA."

Derrière ce manifeste éclatant se cache un plan marketing subtil et ingénieux organisé par une organisation à but lucratif appelée The Persuaders, réunissant des entreprises aussi variées que American Express, Motorola, GAP, Emporio Armani, Ipod, Converse, etc..., dont les minisites vendent sans complexe les retombées humanitaires de votre achat sur l’Afrique.

Le site officiel de (RED) renvoie vers ces minisites en reprenant des concepts de buzz comme le mur vidéo (concept évoqué dans le pont du gluenetwork). Le buzz faisant son chemin, beaucoup de stars s’associent au projet, comme notamment le parrain de l’opération Bono le chanteur de U2 et aussi d'autres entreprisent en offrant un support publicitaire au buzz comme google ou sky TV.

Libellés : ,

03 décembre 2006

Pringles academy

Procter & Gamble a mis en ligne un nouveau minisite pour Pringles: la Pringles Army Academy. Ce minisite met en scène les tuiles Pringles et leur entrainement sous forme d'un pseudo advergame. Le vrai but du site est de préparer les sorties de Pringles light et Pringles gourmet que l'on trouvera sur les minisites Pringles Model Academy et Pringles VIP Academy (qui ne sont pas encore en ligne)
sources: emarketing

Libellés : ,

Les mixeurs Blendtec mixent-ils tout?

"Will it blend?" est la question que pose la marque de mixeurs blendtec sur son minisite willitblend.com. Celui-ci propose des vidéos montrant que tout (ou presque) peut se faire mixer. Ces vidéos sont relayées sur youtube et connaissent un vrai succès (5 millions de visionnages cumulés). Un exemple de vidéo avec des balles de golfs :

Libellés : ,

02 décembre 2006

Preservatifs Hansaplast (ma maman elle dit que je peux)

Après avoir parlé de Durex et Manix en cette semaine contenant la journée de lutte contre le sida, je ne pouvais pas ne pas parler de cette pub de 2004 pour les préservatifs Hansaplast qui a connu une seconde vie sur le net (N°1 de veryfunnyads.com avec plus d'1 million de vues)

P.S. : Ceci est la version anglosaxonne de la pub, la version française est sur la musique d'Outkast Hey ya!

Libellés : , ,

GT'aime

Opel vient de lancer un concours de vidéos (pour l'instant seulement en Allemagne mais bientôt dans d'autres pays européens) où il faut dire je t'aime (GT'aime) pour gagner une Opel GT...

Libellés : , ,

Stéphane de Groodt pour Mobistar

L'opérateur belge Mobistar vient de sortir un minisite avec un subverscient chicken avec l'acteur Stephane de Groodt. Cela peut paraître vu et revu mais ici l'acteur est plutôt bon et un bandeau déroulant avec les mots clés défile en bas de l'écran (simple mais très bonne idée que je n'avais encore jamais vue)
sources: emarketing

Libellés : , , ,

Happy feet dance competition

Happy feet (dessin animé de Noël mettant en scène des manchots), a un minisite de contest de danse où il faut faire mieux que le pinguoin vedette du film. Simple mais toujours sympathique surtout que la cible (les petits) joue le jeu :

Je me demande juste pourquoi le site est en anglais, allemand, espagnol et italien mais pas en français alors que c'est une agence française (Megalos) qui s'est occupée de son développement?
edit: Un commentaire indique que la France a son propre minisite (happyfeet-lejeu.com) qui n'a pas de contest de vidéo mais un advergame (façon DDR) où l'on peut jouer contre d'autres internautes.

Libellés : , , ,

01 décembre 2006

Dance 4 life et contre le sida

En cette journée mondiale de lutte contre le sida, je me devais de poster une vidéo sur le sujet et celle de dance4life remplit pleinement cette fonction dans un très bon spirit :

sources: Houtlust

Libellés : , ,

Lynx Blow

Lynx (Axe pour les anglophones pour qui axe signifie hâche) vient de sortir un nouveau minisite contenant une expérience intéractive où il faut souffler dans son micro (éventuellement des écouteurs branchés sur le port micro) pour interagir sur une jolie fille. Je vous laisse l'essayer pour juger.

Libellés : , ,