29 octobre 2007

Nico market

Nico Market vous vend toute une gamme de produits vous permettant d'avoir les effets secondaires de la cigarette sans fumer. Une petite démo produit :

Bien évidemment le nicobreeze (tout comme le nicoclean, le nicoteeth et le nicovox) est à prendre au second degré. Il s'agit d'une campagne anti-tabac orchestré par l'union européénne ce qui permet d'avoir un site traduit en une vingtaine de langue...
sources: Ebola

Libellés : , , ,

Noël ne sera plus jamais pareil

'Noël ne sera plus jamais pareil' est la promesse d'un groupe d'hommes masqués ayant kidnappé le père noel dans cette vidéo :

La réponse à ce teasing sur santakidnap.com.au dans 2 jours...
sources: Sim Viral

Libellés : , ,

25 octobre 2007

Le buzz Martine

Un vrai site viral est un site que l'on reçoit plusieurs fois dans sa boite mail par des personnes qui ne suivent pas l'actualité virale du web et c'est le cas des nouveaux Martines. En effet depuis un mois, les albums de Martine avec des titres revus en version adulte circule par mail. Le groupe facebook qui suit ce phénomène a presque 8000 membres... Depuis une semaine il est même possible de générer ses albums de Martine via le Martine cover Generator qui a déjà fait réagir 150 bloggeur (selon technorati) Le buzz du moment!!

Libellés : , ,

24 octobre 2007

Advergame Halo3

En Australie, Halo 3 propose un advergame mais celui-ci n'est pas un FPS (First Person Shooter comme le jeu Halo) mais un jeu de golf. Celui-ci a d'original que plus vous vous rapprocherez du trou, plus Microsoft donnera à la cause que vous avez choisi. Ainsi grâce à mon toucher de souris Mission Australia recevra 0,98$. A vopus de faire donner Microsoft en jouant.
sources: adverblog

Libellés : , ,

company lipdub de Sapporo

Après vous avoir reparlé des office lipdub, je ne peux pas ne pas vous partager le summum de la vidéo du genre. Même si cette vidéo a déjà neuf mois, elle reste la réference des lipdub d'employés. Il s'agit de l'entreprise Saporro (biere japonaise) qui a fait joué un grand nombre de ses salariés pour un lipdub très pro :

On remarquera que l'on voit tout les étapes que la bière connait du champ à nos verres en montrant tout les services de l'entreprise... Si vous n'êtes pas bilingue japonnais et que vous voulez savoir ce qu'il chante, vous trouverez la version doublé sur le site de wieden kennedy.

Libellés : , ,

Ofice lipdub (suite)

J'avais déjà parlé de l'office lipdub pour Connected ventures, heavenet rumeur publique. Comme j'adore le concept, je vous fait part des dernières créations :
Celle de soundtribes sur my way qui commence à dater mais que je n'avais pas encore diffuser :

Celle d'AOL France dont le mot de passe est aollover et qui a la particularité d'avoir été fait juste avant un licenciement :

le mot de passe est aollover

Et enfin la dernière création d'une agence en création, Proximap qui cherche ostentatoirement les retombées de cette office lipdub en placant plusieurs liens vers leur blog :

Libellés : , ,

Des chiottes à la jetset, on retrouve ING sur la toile

J'ai vu cette semaine deux très bonne campagnes de la banque en ligne ING. Je vous présente d'abord la campagne belge i need to go que je trouve géniale!

Osé, Interactive, drôle et le speech de Paulette colle parfaitement à l'argumentaire de la banque en ligne (J'ai abandonné ma banque pour une banque en ligne pour éviter de payer les guichetier(e)s dont je ne me sers pas)
La campagne française d'ING est sur un tout autre ton et essaye plutôt de monter en gamme avec le minisite 80k plus qui est un parodie de site de mode réservé aux personnes gagnant plus de 80 K€... Les 2 campagnes bien que mise en ligne en même temps ont été géré par deux agences différentes (Emakina & buzzman) eet elles font apparaître la différence de positionnement d'ING en France et en Belgique.
sources: Bernardo & mail Buzzman

Libellés : , ,

23 octobre 2007

'Attentats' est désormais une marque !

La fausse explosion devant le palais royal belge avait posé la question de l'éthique de la campagne par rapport au terrorisme. Est ce un sujet trop grave pour le tourner en dérision pour un coup de pub? D'autres sont allés plus loin en ouvrant aujourd'hui atentats.net qui est une boutique d'habits dessiné comme si ils avaient subis des attentats. Afin d'éviter la polémique, l'entreprise reversera une partie de ces bénéfices à des associations d'aides aux victimes d'attentats. La vidéo :

Qu'en pensez vous ?
sources: Aziz

Libellés : ,

21 octobre 2007

Le cadre de l'année

L'agence de recrutement Hi-tech/web 2.0, Moovement communique sur le web via une vidéo personnalisable du cadre de l'année. L'idée est bonne et la vidéo personnalisable est toujours quelque chose de sympathique à envoyer à ses amis. Mais malheureusement la vidéo embeddé est un script ce qui empêche de la poster sur de nombreuses plateformes de blogs dont blogger...
sources: buzzblog

Libellés : , ,

19 octobre 2007

Faîtes crever Hamilton...pour faire gagner Alonso

Le championnat de F1 2007 aura été marqué par la concurrence entre les deux pilotes Mercedes (qui avait d'ailleurs su en jouer) L'issu de cette compétition sera connu à la suite du grand prix du Brésil. L'agence Tequila a donc tenté une expérience virale en proposant aux espagnols de faire gagner Fernando Alonso en placant des punaises, clous et hérissons sur le parcours d'Hamilton. En moins de 48H plus de 150 000 obstacles accompagnés d'un message (contre Hamilton) ont été posté sur pinchalaruedadehamilton.com!
sources: Sim Viral

Libellés : ,

18 octobre 2007

Ceux qui aiment les téléphones bloqués...

Non je ne vous parlerez pas d'Orange qui a dû mal à vérouillé l'Iphone à son réseau mais de la dernière campagne web de l'opérateur brésilien Oi qui s'intitule quem ama bloqueia âvec un concours de vidéos sur le thème de ceux qui aiment être bloqués et de la chanson de la pub :

sources: Brainstorm9

Libellés : , ,

BBC fait de la prevention trash

BBC propose GI Jonny comme minisite de sensibilisation à l'utilisation du preservatif. Le site tourne autour de Barbie qui traite le sujet de façon métaphorique mais tout de même très trash. La vidéo qui vous donnera le ton :

sources: hidden persuader

Libellés : , , , ,

Diesel se mets au cours de disco

Le mois dernier, je vous avez parlé des adaptations de Moskau par les marques pour des clips viraux. On pourrait ajouter à cette liste le cours de disco finnois superkitch sur la chanson de Dschinghis Khan qui avait bien tourné sur le web l'année dernière :

et maintenant la récupération de ce clip par Diesel pour ses Diesel Freazy Sneakers :

sources: adverblog

Libellés : , ,

17 octobre 2007

Casting pour chiennes

Voici un clip viral qui mérite d'être envoyer à ses amis même si il n'use ni de l'actualité, ni de la provocation, ni du sensationnalisme, ni du ridicule. Il est juste original et réussi tout en montrant le métier de l'entreprise promu sans en devenir lourd :

sources: Glossy

Libellés : , ,

15 octobre 2007

Un téléphone à 10 millions de dollars

10 millions et demi même pour être précis, c'est le prix du nouveau blackberry 8830 vendu dans le pack Private island offer de Sprint. Pour ce prix là vous avez le droit à une ile privé avec le smartphone. Sinon si vous n'êtes pas multimillionaire, vous pouvez acheter le téléphone seul à 199$90 :

sources: half day

Libellés : ,

Le sun projette le triomphe anglais

Je ne vous reparlerais pas de l'évenement sportif qui c'est déroulé samedi soir dernier mais le journal anglais lui c'est permis de nous le rappeler en projetant le drapeau anglais sur l'arc de triomphe après le match vers 1H30 du matin. Une très bonne opération de Guerilla!

sources: Kick & Blog

Libellés : , , , ,

14 octobre 2007

Vendeurs de VW Golf suédois

Wolswagen Suede vous propose d'auditionner différents vendeurs des différentes versions de la Golf sur ce minisite. Rassurez vous les speech des vendeurs sont sous-titré en anglais.
sources: ads of the world

Libellés : , ,

DHL location locator

DHL vient de mettre en ligne un advergame de localisation des pays d'Europe et des états américains. Le jeu est si récent que j'ai temporairement pris la 3ème place du classement...
sources: adrants

Libellés : ,

12 octobre 2007

La médiocrité fait elle buzzer?

Edit : Poweo a finalement retiré cette vidéo.
En général je présente ici des réalisations originales, innovantes et réussies qui mérite de circuler sur la toile, mais il m'arrive aussi parfois de transmettre des opérations si pathétiques qu'elles attirent l'attention. Je vous propose dans ce registre la dernière pub de l'irresponsable Poweo :
Vidéo retiré
Bon a première vue ce n'est qu'une pub de seconde zone dont la seule particularité est de surfer sur le phénomène médiatique du moment (Sébastien Chabal) mais après deux secondes de reflexion le message de la pub semble clair: "Toi qui ne comprend que les dessins animés : Si tu veux devenir grand et fort comme Chabal, mets tes mains dans la prise de courant." Soit les concepteurs de la pub ont oublié d'être intelligent soit ils sont suffisament tordus pour faire une fausse bourde et faire du buzz par la polémique générée. Qu'en pensez vous?
Edit : Je viens de voir que le driecteur de la création de cette pub est Franck Tapiro qui avait déjà réalisé une pub spécilement mauvaise pour le barbeuq de Raymond.
sources: Facebook

Libellés : , ,

Qui sera sa prochaine victime... de Dexter

J'ai recu une vidéo de slice of life TV (youtubelike) très étrange. Je vous laisse la regarder avant de vous annoncer qu'il ne s'agit que d'une blague personnalisable à envoyer à ses amis pour promouvoir Dexter. Le procédé n'est pas nouveau mais si il est bien utilisé, cela reste un succès.
sources: Brief blog

Libellés : , ,

11 octobre 2007

Bravia pyramide, le contrebuzz de Bravia New york

Sony qui a déjà réalisé deux superbes pubs pour ses écrans Bravia a su tenir en haleine les internautes pour leur troisième spot avec des lapins à New York. A peine sortie, la blogosphère a encensé ce spot qui bien que très réussi n'était pas au niveau des précedents (selon moi) et j'ai donc ignoré cette vidéo :

Mais je vois aujourd'hui que Sony avait en fait une quatrième pub grandiose dans les cartons pour surprendre les internautes qui laisser redescendre le buzz de la première vidéo. A mon goût cette vidéo en Egypte avec des bobines de fils est mieux que les lapins de New york. Qu'en pensez vous? :

Selon vous quelle vidéo marchera le mieux sur le net?
sources: adverblog

Libellés : ,

09 octobre 2007

Axe buster

Au Japon Axe propose un advergame très réussi ou il faut retirer les pinces à linges du nez de charmantes japonaises afin qu'elle tombe sous notre charme (celui d'Axe...) Le jeu est bien scénarisé avec plusieurs vidéos. Sa jouabilité est bonne et la boss finale vous demandera une très bonne dextérité.
sources: advergame

Libellés : , ,

Les Nuits des clans : le retour

Clan Campbell avait proposé l'année dernière un site evenementiel (lesnuits des clans) proposant de gagner des places pour des soirées partout en Europe. L'opération avait été un succès donc Clan Campbell a décidé de reprendre cette formule qui marche mais pour ne pas faire réchauffé, ils ont mis les petits plats dans les grands en proposant dans l'édition 2007 une énygme à résoudre, une ile à visiter et 5 advergames dans un site fini.

Libellés : , , ,

06 octobre 2007

Le jeu du couteau pour Dexter

En Italie, la sortie de Dexter est accompagné d'un advergame gore mais brillant. En effet si l'on fait abstraction du sang qui gicle, le jeu est simple et addictif.
sources: advergame

Libellés : , ,

04 octobre 2007

Qui est derrière l'explosion au palais royal ?

Mercredi matin, une première vidéo montrant une fausse vidéo amateur montrant uen explosion devant le palais royal belge a été envoyé sur youtube et à de nombreux blogueurs :

Celle ci a largement fait réagir sur le web mais personne n'a réussi à trouvé qui se cachait derrière ces vidéos. Aujourd'hui une deuxième vidéo est apparue :

La clé de ce teasing n'a toujours pas été trouvé mais en faisant le tour des soupcons vont pour le lancement de la webTV girlchannel.be via l'agence so nice qui aurait été la seule première à recevoir un second mail qui sonne faux d'étudiants qui seraient à l'origine de la vidéo... Que pensez vous de cette campagne? Peux t'on buzzer avec tout (un attentat dans un pays qui traverse une crise politique) ?

Libellés : , ,

Comment choper Max Boublil (et gagner des places pour son spectacle)

Max Boublil (le chanteur de ce soir tu vas prendre qui est en fait comique) propose des tutoriels "comment choper une meuf... qui sort des toilettes , qui t'as dit non 3 fois, qui vient de rater un exam, qui a de la fievre, qui ne comprend pas tes vannes..." Il propose même aux internautes de proposer leur version de "comment choper une meuf" pour gagner des places pour son spectacle :

Face à tant d'assurance et de mysoginie je vous propose de me proposer en commentaire Comment chopper Max Boublil et d'ainsi gagner 2 places pour son spectacle à la grande comédie du 5 octobre au 3 novembre. Vous pouvez participer à ce mini concours jusqu'au 10 octobre en doublant votre commentaire d'un petit mail à sendtofriend@gmail.com. Alors comment chopperiez vous Max Boublil?
Edit: Toujours sur le thème de l'inversion des roles dans la drague une très bonne vidéo trouvé sur blablablog qui devrait buzzer sur le web:

Libellés : , ,

03 octobre 2007

Les Dimdim girls infiltrent la coupe du monde

Les dimdim girls se sont les pompom girls de Dim pour la coupe du monde de Rugby. Vous pouvez les voir sur dim.fr ou dans cette vidéo LCI :

Pour le match France-Irlande les Dim-dim girls ont supporté l'équipe de France en sous-vêtements Dim avec des chorégraphies qui ont eu le droit d'antenne sur TF1 (14 millions de téléspectateurs)

Cette apparition sur TF1 en plein match est un exemple de guérilla marketing magnifique mais cela n'a pas vraiment l'air de plaire à l'IRB qui veux des sous.... On remarquera aussi que Dim a choisi de jolies filles mais qui ne font pas mannequins anorexiques. Que pensez vous de ces dimdim girls?
sources: 917

Libellés : , , ,

02 octobre 2007

Dove onslaught

Après le succès de Dove Evolution, Dove continue à se séparer de la communication traditionnelle de l'industrie de la beauté avec ce film Dove Onslaught qui vient poursuivre la campaign for real beauty :

Qu'en pensez vous? Trash pour une pub d'un produit faisant partie de l'industrie que la vidéo dénonce?
sources: adverblog

Libellés : ,